La première un coupé 64 1/2 code F
La deuxième un cabriolet 67 code C
Et maintenant ......une Cougar 69 en cabriolet code H (351 Windsor, carbu 2V)
Il y a encore quelques mois je ne connaissais pas cette génération de Cougar. J'en ai trouvée une en septembre à un prix abordable. Elle est chez mon fils à Bordeaux, j'en profiterai quand je retournerai dans le Sud-Ouest dans deux mois pour la belle saison.
Il va falloir que je fasse une grande révision, le précédent propriétaire l'avait gardée presque 2 ans et demi et fait à peine 1800 kms sans rien faire dessus , même pas une vidange, les pneus avaient au moins 30 ans. C'est la première chose que j'ai faite.
Son historique:
Elle a été importé neuve au Canada, seulement deux propriétaires (j'ai sa carte de garantie) avant sa traversée de l'Atlantique pour arriver en France. 94000 Miles au compteur et à mon avis certainement d'origine. La seule grosse modification, c'est un carbu 4V. Ça n'est pas d'origine, je vais remettre un 2V. il y a aussi une fuite sur la DA, je ne pense pas que ça soit bien méchant, une durite à changer. En tout cas toutes les pièces importantes sont celles de la Mustang 69. Même le volant à part le logo.
Mais il faut bien quand même un inconvénient. Je l'ai conduite pendant 15 jours et j'ai croisé plusieurs Mustang. Personne n'a répondu à mon bonjour.

J'attends avec impatience les beaux jours afin de la conduire et faire profiter de la belle sur les rassemblements en région Aquitaine.
Au plaisir de vous croiser, à La Rochelle, Royan, Arvert....et sans doute Bordeaux
Ci-joint quelques photos prises au port de la Palmyre.