Stage de conduite Mustang

Toute question n'ayant pas un aspect technique ou entretien, ni autre rubrique déjà initiée !
Répondre
Muriel et Yves
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 oct. 2021 18:10

Stage de conduite Mustang

Message par Muriel et Yves »

Bonjour

Mon épouse et moi possédons avec bonheur notre Mustang (GT de 2015) depuis cet été. N'ayant, jusqu'à présent que conduit des tractions(max 200 ch essence), nous aimerions effectuer un stage de conduite afin :
1) de nous sécuriser
2) de nous enlever certaines appréhensions
3) pouvoir mieux exploiter notre auto

Si certains parmi vous peuvent nous recommander des adresses nous en serions ravis. Nous souhaitons vraiment un stage sur Mustang VI, pas sur un autre véhicule.

Mustang'ment votre

Muriel et Yves

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Stage de conduite Mustang

Message par Olive74 »

Bonne initiative pour le stage par contre je sais pas si cela existe .... par contre lors de nos Mustang Day (souvent en avril ou mai) c'est une bonne approche même si c'est sur circuit, il y a des sessions dites "lentes" et c'est un bon moyen de connaitre ça Mustang, il y a aussi la sortie sur le circuit Michelin (c'était en septembre), piste mouillée ou la c'est encore une très bonne approche.
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
Mustangfamily
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:43

Re: Stage de conduite Mustang

Message par Mustangfamily »

Bonjour,
J'avais eu la même démarche il y a 5 ans, mais je ne l'ai pas fait (faute de temps). Je m'étais rapproché des circuits de ma région (Gard) et j'avais trouvé un site (au Luc) ou l'on pouvais se faire coacher par un instructeur sur différents véhicules dont le sien. Au niveau tarif, cela revient plus chère que le simple fait de rouler dans une supercar quelques tours (entre 600 et 1500€). Donc je te conseillerai déjà de faire comme moi et d'aller sur internet car tu as des sites qui propose ce genre de prestation de façon itinérante sur différents circuits sur toute la France.
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Stage de conduite Mustang

Message par dvincent »

Bonjour à vous deux,

J'ai trouvé cela à Magny-Cours : https://www.extremcarsevents.com/cours- ... ersonnelle

A 2h30 de chez vous, je n'ai aucune commission dessus ;) Et le circuit est très beau. De quoi répondre à vos questions. Sinon ils proposent la même chose à Dijon.

Mustang'ment,
Vincent

Cà pourrait nous intéresser ! Tenez nous au courant, voir si nous pourrions faire un "stage" MCF ???
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Stage de conduite Mustang

Message par dvincent »

Et comme me le fait justement remarqué Xavier, il y a le roulage d'automne sur le circuit Michelin :

https://www.mustangclubdefrance.com/cal ... 9-05-00-00

A suivre l'an prochain,
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Muriel et Yves
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 oct. 2021 18:10

Re: Stage de conduite Mustang

Message par Muriel et Yves »

Un grand merci pour vos réponses fort utiles.

Mustang'ment votre

Avatar du membre
fm hipo gt 1966
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 17:02

Re: Stage de conduite Mustang

Message par fm hipo gt 1966 »

Je conseille un stage de conduite Centaure qui permet de rouler avec son véhicule, mes enfants y passent dès leur première voiture, je l'ai fait à 2 reprises, je l'ai aussi fait faire à mon épouse, ils ont tous apprécié.
Et effectivement le circuit Michelin avec le MCF.
Coupé Code K 66 Luxury Pack

Répondre

Retourner vers « Questions »