Échappements bullitt

Répondre
Chevalier
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 14:37

Échappements bullitt

Message par Chevalier »

Bonjour,
Ma Bullitt de 2020 fait un bruit sympa mais un peu trop aseptisé à mon goût. Avez vous des idées pour améliorer la sonorité du v8 sans pour autant rouler avec des bouchons d’oreilles sur autoroute .
Mettre un Xpipe seul sera t’il efficace ? Autrement Ligne Borla , Remus en gardant le système de clapets ?
Merci pour votre avis
Alain

alain26
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 10:56

Re: Échappements bullitt

Message par alain26 »

on ne peut plus rouler sur circuit à plus de 90/95dp grand maxi
1er chose à vérifier
perso chez un borla attack sur gt 2017 et je vais mettre un résonateur à la place du xpipe pour réduire le bruit de 105db actuel à moins de 100 pour pouvoir faire les sorties du club sur circuit ou autres
Jai conservé l échappement d origine au cas ou

Chevalier
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mai 2021 14:37

Re: Échappements bullitt

Message par Chevalier »

Merci pour ta réponse.
Il paraît que les Borla Attack avec Xpipe sont beaucoup trop bruyants pour être supportables à long terme sur la route.
Mettre juste un Xpipe sur l’échappement d’origine ameliore t’il un peu le bruit ?

alain26
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 10:56

Re: Échappements bullitt

Message par alain26 »

c'est vrai que le borla est tres bruyant au quotidien(je n utilise la voiture que pour des sorties en groupe/circuit /rallye/montée route fermée)sinon c est pas trés agréable
un xpipe sur l origine je ne sais pas mais la logique voudrait qu en enlevant le résonateur le bruit de l'echappement soit plus important aux sorties

Répondre

Retourner vers « Direction, suspension, pneumatique »