Page 1 sur 1

Fuite de liquide de refroidissement

Posté : mar. 19 janv. 2021 17:38
par jean-yves 26
Bonjour tous,
Et bien voilà, première petite sortie pour faire le plein d'essence et 1er problème !! ;D

j'ai acheté ce véhicule samedi et j'ai donc fait 100 bornes sans problème aucun pour la ramener chez moi, puis aujourd'hui je décide d'aller faire le plein d'essence. Arrivé à la station pendant que je faisais le plein, un gars m'interpelle en me disant que ma voiture perdait du liquide vert ? Du coup je regarde et en effet j'avais perdu la valeur d'un verre par le tuyau de trop plein du radiateur..

je file rapidos à 500 mètres de là ou j'ai un parking et des outils :v: je redémarre fais mes 500 mètres, plus rien, plus de fuite.

je repars pour rentrer chez moi (15 bornes), et là dans le garage refuite d'environ 1/2 verre ? pas de surchauffe, niveau ok

Ce problème est arrivé d'un coup, car samedi après avoir fait 100 bornes, elle n'a absolument pas fuit..

Du coup, je suis dubitatif, joint du culasse qui se prépare ? prise d'air ? autre chose ? le bouchon du radiateur m'a l'air assez neuf, le trou n'est pas bouché, le liquide est propre, l'huile est propre, pas de trace suspecte dans le bouchon de remplissage d'huile, bref je cale..

Avez vous eu ce genre de symptômes ? et par quoi je commence ?

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Posté : mar. 19 janv. 2021 18:03
par Olive74
Tu as quoi comme modèle année ?
Si première génération il y a pas de vase d'expansion ... juste un tuyau qui sort juste en dessous du bouchons et qui descend le long du radiateur et quelque fois ca crache un peu, surtout quand il y a un peu trop de liquide et si tu attaques un peu et monte en régime le moteur

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Posté : mar. 19 janv. 2021 18:23
par jean-yves 26
j'ai un GT 351 DE 69 donc pas de vase
Hier j'ai fait une chose qui pourrai expliquer, l'ancien proprio ne roulait que l'été, du coup il ne s'avait même pas comment fonctionnait le chauffage, bref, hier j'ai manipulé les tirettes de chauffage à l'arrêt juste pour voir comment cela fonctionne...Du coup n'aurais-je pas fait rentrer de l'air dans le circuit dont la vanne de chauffage était restée plusieurs années fermée? si il avait changé son liquide sans ouvrir le chauffage, ça pourrait l'expliquer non ?

du coup comment purger sur une GT 69 ? Au premier coup d'œil je n'ai trouvé aucune vis de purge,

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Posté : mar. 19 janv. 2021 18:26
par Olive74
ok, donc c'est le trop plein, pas besoin de purge puisque circuit ouvert, ca va se purger automatiquement, faire le niveau, liquide juste au dessus des ailettes à l'intérieur du radiateur

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Posté : mar. 19 janv. 2021 18:52
par jean-yves 26
ok, je pense que c'est ça, avant que je ne la prenne, l'ancien proprio à dû consciencieusement remplir à donf pensant bien faire, enfin j'espère..

je crois que demain je vais la faire tourner chauffage au max, rouler, laisser refroidir et refaire les niveaux.

Je vous tiendrais informé,

merci à vous.