Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Répondre
stephan
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 21:32

Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par stephan »

Bonjour,
Je suis à la recherche du Mustang coupé (voir GT) de 1965 ou 1966 de préférence en boite manuelle (4)
Sans travaux (si possible) pour un montant de 38000€ maximum
Je vois un tas d’annonce mais étant novice et pas un expert pas facile de se jeter à l’eau
Je ne sais pas si je peux poser cette question sur le forum , mais que pensez vous du Garage
Sam’s garage situé en Mayenne à Saint Berthevin car ils possèdent à priori beaucoup de modèle
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide
Stephan

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par amoniac »

Bonjour Stephan,

J'ai répondu à ta présentation avant de voir ton message ici :).

Je ne connais pas ce garage, je peux néanmoins te donner quelques conseils.

Tout d'abord, n'hésites pas à arpenter les forums et clubs de passionnés. Il y a souvent des voitures en ventes, et lorsque tu achètes à un passionné, tu es un peu plus tranquille...

Ce qui peut aussi être sympa, c'est d'aller dans des rassemblements, faire connaissance avec ceux qui possèdent des Mustang et leur poser des questions. Peut-être même qu'ils seront vendeurs à un moment ou à un autre, qui sait ?

Enfin, je dirais que se lancer dans une telle recherche nécessite deux choses importantes : de la patience (beaucoup de patience !! il ne faut surtout pas faire l'erreur de se lancer sur la première venue en se disant "je ne dois surtout pas louper cette occasion") et beaucoup de recherches (cultive toi, renseigne toi sur les 65 / 66 et leurs spécificités, apprend un maximum d'informations les concernant, regarde les petites-annonces (sur Le Bon Coin par ex.), cherche les petits défauts, demande des conseils (sur le forum par exemple), discute avec des passionnés, etc.

En espérant que ça pourra t'être utile !

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par dvincent »

Salut Stephan,

Je rebondis sur la réponse d'Amoniac : pas de précipitation. Et comme évoqué dans ma réponse à ta présentation prends connaissance de notre guide : https://www.mustangclubdefrance.com/mus ... ng-64-a-73

Je ne connais pas Sam's Garage, mais je peux voir qu'ils ont de beaux modèles, du moins de prime abord : une Shelby Hertz à ce prix, je saute dessus (après avis d'un expert) ! https://www.samsgarage.fr/voitures-amer ... -1966.html

Mais pour un investissement d'un tel montant, réfléchis y à 3 fois :
- définis le cahier des charges, modèle, carrosserie, couleur extérieur et intérieur, carburation (surtout avec le prix de l'essence)
- formes toi et informes toi (il y aura toujours un peu de mécanique à faire)
- prévois un budget en fonction de ton programme, (usage ponctuel pour quelques sorties, ou voyages de X000 kms)

N'hésites pas à venir nous rencontrer pour approfondir ce beau projet ! Prochain rasso à Luynes ce WE.

Mustang'ment,
Vincent
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

stephan
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 21:32

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par stephan »

Salut Messieurs
Merci pour vos réponses et tous vos conseils, j'ai déjà été à quelques rassemblement de voitures anciennes et discuté avec des propriétaires de Mustang pour glaner de précieux conseils et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
Ce que je recherche c'est une Mustang V8 289ci/4,7L coupé (voir GT, mais j'ai peur que cela dépasse mon budget) de 1965 ou 1966, si possible en boite Manuelle, motorisation en code A voir C , l’intérieur de préférence noir ( en Pony si possible) et de couleur se rapprochant de « Raven Black » ou « Caspien Blue » ou « turquoise et en très bon état et plus possible d'origine, mais évidemment tout s’étudie.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère à bientôt peut être lors d'un rassemblement
Stephan

stephan
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 21:32

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par stephan »

Bonjour,
Je sollicite une fois de plus votre aide
J’ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2176216313.htm
qu’en pensez vous et peut on faire confiance au vendeur ?
J’ai d’autres photos qu’il m’a envoyées du dessous de la voiture, si vous voulez les voir
Merci d’avance pour vos réponses
Stephan

stephan
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 21:32

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par stephan »

Une autre question
Est-ce une bonne idée d’acheter ou d’investir dans une Mustang 65 code A modifié en GT ( sauf moteur évidement)
Ci-joint le lien de l’annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2139213646.htm
Et connaissez-vous ce vendeur
Encore une fois merci pour vos réponses et désolé de vous noyer sous mes questions et doutes
Stephan

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par amoniac »

stephan a écrit :
sam. 10 sept. 2022 10:40
Bonjour,
Je sollicite une fois de plus votre aide
J’ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2176216313.htm
qu’en pensez vous et peut on faire confiance au vendeur ?
J’ai d’autres photos qu’il m’a envoyées du dessous de la voiture, si vous voulez les voir
Merci d’avance pour vos réponses
Stephan
Stephan, je ne connais pas le vendeur.

Deux des photos (la première et la dernière) sont trop partielles pour donner un avis. Dommage qu'il n'y ai pas de photo de qualité.
À ta place, je commencerais par demander (si ce n'est déjà fait) : une photo du numéro VIN (situé sous le capot côté conducteur à la jonction du compartiment moteur et de l'aile AV), une de la plaque de portière conducteur, une photo des dessous (idéalement faite voiture sur pont), des longerons et des passages de roues. Je demanderai aussi le dossier de restauration (s'il existe) avec les photos qui montrent les travaux réalisés. Enfin, le moteur est dit "optimisé", qu'a-t-il été fait sur ce V8 ? Est-ce celui d'origine ? Tu peux aussi lui demander ce qu'il connait du passé de cette voiture (depuis quand la possède t-il ? où était cette voiture avant ? est-ce une Mustang française - si tel est le cas, elle aura au minimum un compteur en KM/H et un DSO entre 90 et 99 sur la plaque de portière - ?).

Difficile de donner un avis plus précis sans ces éléments.

Sur le VIN, tu devrais trouver la lettre A (ou K) en cinquième position car c'est une GT.

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par amoniac »

stephan a écrit :
sam. 10 sept. 2022 11:45
Une autre question
Est-ce une bonne idée d’acheter ou d’investir dans une Mustang 65 code A modifié en GT ( sauf moteur évidement)
Ci-joint le lien de l’annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2139213646.htm
Et connaissez-vous ce vendeur
Encore une fois merci pour vos réponses et désolé de vous noyer sous mes questions et doutes
Stephan
Je ne connais pas non plus.
Pour répondre à ta question sur l'investissement d'une 65 code A modifiée en GT, c'est à toi de voir.
Si tu es à l'aise d'avoir une Mustang qui ressemble à une version dont elle ne disposait pas en sortie d'usine, je ne vois pas de problème. C'est plus le mot "investissement" qui me dérange. Si tu espères l'acheter et la revendre avec une plus-value, je préfère ne pas me prononcer (dans 90% des cas, il y a des surprises, après 1 semaine ou après 3 ans : un achat sans risque n'est pas possible). Maintenant, si la question concerne plutôt le potentiel de revente ("est-ce que je pourrais revendre ma Mustang en cas de coup dur ou si elle ne me convient pas à un prix équivalent ?"), alors je pense qu'il n'y a pas trop de soucis. Je ne suis pas un expert en GT, mais le prix de ce coupé, si elle n'a pas de soucis mécaniques ou de corrosion, me semble cohérent, GT ou pas GT. Mais attendons l'avis d'autres membres du forum ;).

PS : d'après l'annonce, il s'agit par contre d'un code C et non d'un code A (les GT sont des options disponibles pour les codes A et codes K).

stephan
Messages : 7
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 21:32

Re: Recherche Mustang coupé de 1965 ou 1966

Message par stephan »

Bonjour,
Merci pour vos réponse et vos conseils
Une petite précision pour gommer la maladresse de mes propos
Quand je parlais investissement c’était au cas où j’aurais besoin de la vendre pour des problèmes financiers ou de santés
Cela fait trop longtemps que je rêve d’en posséder une, pas envie de faire le commercial
Stephan

Répondre

Retourner vers « Recherches Mustang »