Code K

Répondre
K66
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 08:43

Code K

Message par K66 »

Bonjour,
Je m'appelle Yves et je suis à la recherche d'un code K 66 et j'en vois de temps en temps en vente mais comment savoir si ce sont réellement des codes K ?
Même si la plaque, les numéros sur le berceau et les numéros sur le moteur correspondent, est-ce suffisant pour dire qu'il s'agit alors d'un modèle authentique ?
N'existe-t-il pas un registre des numéros de série sortis en code K ?
Merci pour votre aide.
Yves
K66 comme pseudo mais j'ai acheté un 65 🤔

Avatar du membre
TheodoreRoad
Messages : 160
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:45

Re: Code K

Message par TheodoreRoad »

Bonjour et bienvenue Yves. Merci de poser ta question dans la catégorie adéquate
Image

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Code K

Message par dvincent »

Bonjour Yves,
Bienvenue au forum ! As tu vu le Tuto ? Il fait une suggestion de présentation viewtopic.php?f=8&t=9 Ce serait sympa de respecter la consigne et de poser ensuite les questions dans les rubriques adhoc
Cela reste une suggestion, mais cela facilite la recherche des membres d'une région ou d'un département.
Mustang'ment,
Vince
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Code K

Message par Olive74 »

Pas évident de distinguer un code K ... et bien rare, tu peux voir avec FM HIPO GT 1966 qui a un code K ;-)
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
fm hipo gt 1966
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 17:02

Re: Code K

Message par fm hipo gt 1966 »

Il y a en effet un registre des Code K, ils ne sont pas tous dedans mais il y en a tout de même un grand nombre.
A voir pour la suite des questions.
Coupé Code K 66 Luxury Pack

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Code K

Message par amoniac »

Bonjour Yves et bienvenue,

Joli projet et nous serons heureux de t'accompagner dans l'aventure à travers le forum. Il est vrai que sans la facture d'origine, il est difficile d'être certain qu'il s'agit d'un code K. Le Marti Report (rapport à acheter à l'entreprise américaine Marti Auto Work) pourrait être une bonne piste car présenterait cette information mais la compagnie en question ne possède pas les informations pour les modèles pré-67.

En outre, devant le véhicule, tu peux vérifier le VIN (numéro d'identification du véhicule) qui doit correspondre sur l'aile avant côté conducteur, dans le compartiment moteur, et sur la plaque de portière côté conducteur également. Pour un code K, le VIN doit présenter un K en cinquième position, tel que celui-ci :

6T09K146117

C'est un première indice, obligatoire pour un tel achat et selon moi.

Avatar du membre
fm hipo gt 1966
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 17:02

Re: Code K

Message par fm hipo gt 1966 »

C'est parce qu'il n'y a plus de Marti Report ou d'archives concernant cette période qu'un registre des Code K a été initié recensant les propriétaires, les modèles par codes de série, voire les modifications et travaux faits. En première approche, il est possible de vérifier le VIN du Code K sur un site dédié mais qui n'est plus tenu à jour depuis longtemps.
Je n'ai pas ce registre, j'en ai une copie pour la page avec mon véhicule, et il n'est plus édité et mis à jour depuis plusieurs années aussi.
Les code K sont attractifs et recherchés, en matching numbers ou pas, aussi comme banque d'organes pour des restaurations de Shelby, AC Cobra, etc.
C'est un modèle intéressant, qui permet de concilier la balade et le circuit dans la même Mustang (cool ou sportif).
Coupé Code K 66 Luxury Pack

K66
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 08:43

Re: Code K

Message par K66 »

Bonsoir,
Merci pour vos retours.
J'ai acheté un cabriolet code K de 1965.
Wimbledon white, quelques petits travaux de fiabilisation à faire avant de belles promenades au soleil 😃
K66 comme pseudo mais j'ai acheté un 65 🤔

K66
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 08:43

Re: Code K

Message par K66 »

Une idée de comment se procurer ou accéder à ce registre des modèles code K ?
K66 comme pseudo mais j'ai acheté un 65 🤔

Avatar du membre
fm hipo gt 1966
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 17:02

Re: Code K

Message par fm hipo gt 1966 »

Il n'est plus édité et le registre appartient à une personne physique qui ne l'a plus mis à jour depuis longtemps.
Il existe un site dédié aux code K mais en anglais, je peux aider si besoin.
Coupé Code K 66 Luxury Pack

Répondre

Retourner vers « Recherches Mustang »