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Code K

Posté : mar. 23 févr. 2021 08:50
par K66
Bonjour,
Je m'appelle Yves et je suis à la recherche d'un code K 66 et j'en vois de temps en temps en vente mais comment savoir si ce sont réellement des codes K ?
Même si la plaque, les numéros sur le berceau et les numéros sur le moteur correspondent, est-ce suffisant pour dire qu'il s'agit alors d'un modèle authentique ?
N'existe-t-il pas un registre des numéros de série sortis en code K ?
Merci pour votre aide.
Yves

Re: Code K

Posté : mar. 23 févr. 2021 20:17
par TheodoreRoad
Bonjour et bienvenue Yves. Merci de poser ta question dans la catégorie adéquate

Re: Code K

Posté : mer. 24 févr. 2021 09:49
par dvincent
Bonjour Yves,
Bienvenue au forum ! As tu vu le Tuto ? Il fait une suggestion de présentation viewtopic.php?f=8&t=9 Ce serait sympa de respecter la consigne et de poser ensuite les questions dans les rubriques adhoc
Cela reste une suggestion, mais cela facilite la recherche des membres d'une région ou d'un département.
Mustang'ment,
Vince

Re: Code K

Posté : mer. 3 mars 2021 08:04
par Olive74
Pas évident de distinguer un code K ... et bien rare, tu peux voir avec FM HIPO GT 1966 qui a un code K ;-)

Re: Code K

Posté : ven. 5 mars 2021 18:49
par fm hipo gt 1966
Il y a en effet un registre des Code K, ils ne sont pas tous dedans mais il y en a tout de même un grand nombre.
A voir pour la suite des questions.

Re: Code K

Posté : sam. 6 mars 2021 07:24
par amoniac
Bonjour Yves et bienvenue,

Joli projet et nous serons heureux de t'accompagner dans l'aventure à travers le forum. Il est vrai que sans la facture d'origine, il est difficile d'être certain qu'il s'agit d'un code K. Le Marti Report (rapport à acheter à l'entreprise américaine Marti Auto Work) pourrait être une bonne piste car présenterait cette information mais la compagnie en question ne possède pas les informations pour les modèles pré-67.

En outre, devant le véhicule, tu peux vérifier le VIN (numéro d'identification du véhicule) qui doit correspondre sur l'aile avant côté conducteur, dans le compartiment moteur, et sur la plaque de portière côté conducteur également. Pour un code K, le VIN doit présenter un K en cinquième position, tel que celui-ci :

6T09K146117

C'est un première indice, obligatoire pour un tel achat et selon moi.

Re: Code K

Posté : dim. 7 mars 2021 11:44
par fm hipo gt 1966
C'est parce qu'il n'y a plus de Marti Report ou d'archives concernant cette période qu'un registre des Code K a été initié recensant les propriétaires, les modèles par codes de série, voire les modifications et travaux faits. En première approche, il est possible de vérifier le VIN du Code K sur un site dédié mais qui n'est plus tenu à jour depuis longtemps.
Je n'ai pas ce registre, j'en ai une copie pour la page avec mon véhicule, et il n'est plus édité et mis à jour depuis plusieurs années aussi.
Les code K sont attractifs et recherchés, en matching numbers ou pas, aussi comme banque d'organes pour des restaurations de Shelby, AC Cobra, etc.
C'est un modèle intéressant, qui permet de concilier la balade et le circuit dans la même Mustang (cool ou sportif).

Re: Code K

Posté : ven. 7 mai 2021 20:51
par K66
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
J'ai acheté un cabriolet code K de 1965.
Wimbledon white, quelques petits travaux de fiabilisation à faire avant de belles promenades au soleil 😃

Re: Code K

Posté : sam. 8 mai 2021 12:05
par K66
Une idée de comment se procurer ou accéder à ce registre des modèles code K ?

Re: Code K

Posté : dim. 16 mai 2021 20:04
par fm hipo gt 1966
Il n'est plus édité et le registre appartient à une personne physique qui ne l'a plus mis à jour depuis longtemps.
Il existe un site dédié aux code K mais en anglais, je peux aider si besoin.