bruit pont arrière

Répondre
domidugrési 38
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 15:18

bruit pont arrière

Message par domidugrési 38 »

Bonjour à tous
- J'ai acquis fin août 2021 une sublime gt de 2007 (importé du canada) avec au compteur 71000 km (aujourd'hui). Etant un novice en mécanique, dès que j'en est pris possession j'ai remarqué un bruit (sourd) à l'arrière du pont (je pense) à la décélération et pas à l'accélération. de quoi ça peut il venir? ayant peu de km (71000), j'ai un doute sur l'usure dès roulements ou pignon. Ceux qui sont en possession du même modèle. ont ils se soucis là, si oui que doit-je faire? Pour information j'ai dès pneu arrière de 255/Z R18, l'ancien propriétaire à mis des barres anti-roulis
merci à vous de précieuse réponse
Mustangment vôtre

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: bruit pont arrière

Message par Olive74 »

Je peux pas trop t'aider mais tu es pas le premier a constater ceci, il va bien avoir quelqu'un qui va te répondre ;-)
si pas de news je me renseignerai de mon coté
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
Mustangfamily
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:43

Re: bruit pont arrière

Message par Mustangfamily »

Pour les roulements c'est facile à contrôler. Après il est vrai que nos mustangs ne sont pas dépourvues de bruits bizarres. Ce n'est pas une européenne avec la finition qui va avec. Tu es en boite manu ou auto ?
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo

domidugrési 38
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 15:18

Re: bruit pont arrière

Message par domidugrési 38 »

merci olivier de m'avoir essayé de me répondre
merci à toi aussi mustangfamily de me répondre .J'ai une boîte manuel à 5rapports j'ai fait un petit tour avec cette après midi, je l'entends bien le bruit quand je suis en décélération par contre avec le bruit du moteur quand j'accélère je n'entends (pas) petite question comment contrôle t'on le jeu des roulements ?

Avatar du membre
Mustangfamily
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:43

Re: bruit pont arrière

Message par Mustangfamily »

J'ai un ami mécano qui me fait ce genre de contrôle.
En copie un petit tuto vu sur internet qui devrai pouvoir t'aider.

COMMENT VÉRIFIER ROULEMENT VOITURE DÉFECTUEUX ?
Votre voiture fait un bruit anormal ? Il peut s’agir d’un problème lié aux roulements de roues qui sont indispensables pour une bonne tenue de route et un confort de conduite au volant. Le roulement à billes permet de faire le lien entre la roue et le véhicule. Avec le temps, celui-ci peut se gripper et provoquer un frottement qui empêche la route de tourner normalement autour de l’axe.

ALORS COMMENT VÉRIFIER QUE LE PROBLÈME PROVIENT DU ROULEMENT DE VOITURE ?

1ère solution : Levez les roues une à une. Placez vos mains à l’opposé sur le pneu et exercez des pressions alternatives de manière verticale pour rechercher un jeu éventuel.

2ème solution : Levez votre voiture avec un cric et faites tourner les roues à la main. Des roulements déréglés font un bruit léger alors que des roulements usés ou même cassés entraînent un cliquetis et un grognement.

3ème solution : Vérifiez également la graisse située sur le roulement à billes en veillant à ne pas écraser ou endommager le chapeau en tôle du centre du moyeu. Si vous observez l’une des trois situations ci-dessous, il est alors nécessaire de remplacer la graisse. Pour ce faire, démontez entièrement le moyeu, nettoyez-le et remontez-le avec une graisse propre.

La graisse située autour du roulement extérieur est très brune et dure.
La graisse a une odeur assez forte, cela signifie qu’elle est oxydée.
La graisse est très claire et contient des traces blanches, c’est signe qu’elle a pris l’eau.
Si vous avez un problème de roue, celui-ci se fera surtout sentir dans les virages et à une certaine vitesse (au moins 70km/h)
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo

Avatar du membre
PonyV8
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 15:01
Localisation : Ardèche Nord

Re: bruit pont arrière

Message par PonyV8 »

C'est un problème connu sur les S197, les roulements sont rarement en cause, il faut recaler le nez de pont. Il faut compter environ une demie journée pour un travail bien fait.
Mach 1 70 351c
Shelby GT-H/SC 2007 http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =70&t=6009
Hard Top 66 restomod http://www.mustangclubdefrance.com/phpB ... =66&t=7053
Cougar 67 code A
Challenger R/T
Grand Cherokee SRT

Avatar du membre
sam mustang
Messages : 82
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55

Re: bruit pont arrière

Message par sam mustang »

+1 avec ponyV8 tu peux également avoir un "clock" "clock" qui se fait entendre au niveau du pont AR lors d'une phase d’accélération ou décélération a faible allure en première voir seconde.

Un petit Upgrade de la bar panhard et anti roulie avec un bon mécano et le tour est jouer, en plus tu gagnera en tenue de route.
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France

Répondre

Retourner vers « Génération V. Mustang (2005 à 2014) »