Re: Fiche entretien Ford Mustang 1966 BVM - Clé à filtre à huile
Posté : mer. 12 mai 2021 16:50
C'est rageant ce qui t'es arrivé, et en plus c'est très dangereux de trop serrer une roue.
Les têtes des boulons peuvent casser quand tu roules, et la roue se détacher carrément de la voiture.
Il y a plein de reportages et vidéos sur internet, avec des morts malheureusement :
=> https://atlanta.legalexaminer.com/legal ... e-related/ (traduire en français si vous avez du mal)
=> https://scottlawpllc.com/posts/wheel-runoff-crashes/
=> https://globalnews.ca/video/7729752/wom ... ighway-401
Je passe en général par la station de montage Allopneus (quand mon garage préféré est fermé).
Le monteur utilise une clé dynamométrique systématiquement. J'ai trouvé ça vraiment PRO.
Mais je lui facilite la vie car m'occupe du remontage des roues moi-même.
Je commence par visser à la main, puis j'utilise ma propre clé dynamométrique pour terminer le serrage des roues au couple préconisé par le constructeur
Pendant ce temps on discute avec le monteur.
Les têtes des boulons peuvent casser quand tu roules, et la roue se détacher carrément de la voiture.
Il y a plein de reportages et vidéos sur internet, avec des morts malheureusement :
=> https://atlanta.legalexaminer.com/legal ... e-related/ (traduire en français si vous avez du mal)
=> https://scottlawpllc.com/posts/wheel-runoff-crashes/
=> https://globalnews.ca/video/7729752/wom ... ighway-401
Je passe en général par la station de montage Allopneus (quand mon garage préféré est fermé).
Le monteur utilise une clé dynamométrique systématiquement. J'ai trouvé ça vraiment PRO.
Mais je lui facilite la vie car m'occupe du remontage des roues moi-même.
Je commence par visser à la main, puis j'utilise ma propre clé dynamométrique pour terminer le serrage des roues au couple préconisé par le constructeur
Pendant ce temps on discute avec le monteur.