Quels produits d'entretien utiliez-vous pour votre intérieur ?

Répondre
Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Quels produits d'entretien utiliez-vous pour votre intérieur ?

Message par amoniac »

Bonjour à tous,

Que ce soit pour protéger les plastiques de l'intérieur, le vinyle des sièges et contre portes, le tableau de bord ou encore les différents cadrans et chromes... Pour votre ancienne, quels produits d'entretien utilisez-vous pour conserver un intérieur impeccable ? Existe-t-il des alternatives naturelles (savon noir, huile naturelles, etc.) et/ou écologiques ?

Merci pour vos retours !

Avatar du membre
Mustangfamily
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:43

Re: Quels produits d'entretien utiliez-vous pour votre intérieur ?

Message par Mustangfamily »

Bonjour,
Vaste sujet. Perso, même si je n'ai pas une ancienne, j'utilise Meguiars. Mais il existe d'autres marques et je ne suis pas sectaires. Pour les chromes la pierre blanche. En tout cas avec 2 mumu à faire, ça me prend facilement 2 jours pour tout faire a fonds ;) .
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo

Cocovin's95
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 12:59
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Re: Quels produits d'entretien utiliez-vous pour votre intérieur ?

Message par Cocovin's95 »

Salut Nicolas,

Pour notre (le nettoyage est notre plaisir partagé ma femme et moi) part, nous utilisons un produit découvert lors d'un rasso Harley, ADN, ou les As Du Nettoyage (http://www.adn-m.com/boutique/). Intérieur ET extérieur. Deux produits en fonction de l'usage :
- nettoyant lustrant Nettoyant
- moteur et jantes ou zone grasse ou très très sale Dégraissant

Avantage peut s'utiliser n'importe où n'importe quand (sans eau)! Un coup de pschitt et un coup de lingette... Fonctionne aussi à la maison (Sans silicone sans solvant et sans Paraben. Contrairement à Vulcanet. Mon carrossier m'en a voulu quand j'ai utilisé ce dernier avant de refaire le capot de notre Pony (https://www.forum.mustangclubdefrance.c ... p?f=18&t=6). Il a du la dégraisser au vinaigre plusieurs fois pour enlever le silicone !

D'ailleurs un troisième produit (ou second selon tes critères) est Red Octopus apprécié des motards si l'on croit cet article

Après il y a de l'eau et du savon (noir de préférence). Mais cela c'est pour la maison ;)
Mustang'ment,

Vincent
PS Je n'ai aucune accointance avec ADN ;)

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Quels produits d'entretien utiliez-vous pour votre intérieur ?

Message par amoniac »

Merci à tous les deux pour vos retours constructifs, je vais regarder tout cela de plus prêt !

Répondre

Retourner vers « Génération I. Mustang (1965 à 1973) »