Hauts de France - 02 - Guitoune

Pour tous les nouveaux inscrits, passage obligé ! Présentez vous, histoire de faire plus ample connaissance. Pour votre monture préférez la rubrique "votre Mustang"
Répondre
Guitoune
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 mai 2022 13:44

Hauts de France - 02 - Guitoune

Message par Guitoune »

Bonjour à tous,
Je profite de mon arrêt COVID pour faire ma présentation :D .
Je m'appelle Guillaume, j'ai 36 ans, j'habite le sud de l'Aisne proche Château-Thierry heureux propriétaire d'une Mustang 289ci de 1966.
Je suis technicien automobile, je vais très bientôt procédé à la restauration de la belle...
D'ailleurs, petite question au passage, elle est verte actuellement, d'origine elle est "yellow Spring time" je veux la remettre en teinte d'origine, vous en pensez quoi ?
Je poste une photo du jour où je l'ai ramenée à la maison 👌
Fichiers joints
IMG_20220518_204045.jpg
IMG_20220518_204045.jpg (3.44 Mio) Vu 2046 fois

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Petite présentation Aisne 02

Message par amoniac »

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum !

Tu as cette belle auto depuis longtemps ? (18 mai 2022 si j'en crois le nom de la photo, mais ce n'est peut être pas le cas) Connais-tu son historique ?

La remise en couleur d'origine est, selon moi, une très bonne idée. Le Springtime Yellow n'est pas très répandu mais rend très bien (toujours selon moi). Un petit point de vigilance toutefois : quand on entreprend des travaux de peinture (et donc de carrosserie) attention aux surprises qu'il peut y avoir en dessous (attention donc à prévoir un budget confortable). Je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit (vu ton domaine d'expertise) et je te souhaite qu'elle soit totalement saine, bien entendu !
D'ailleurs, tu parles de restauration, tu compte lui faire quoi ?

Aussi, tes jantes ne semblent pas d'origine (et peut être que tu veux les garder ainsi :)), je crois en avoir vu sur des Corvette ou autres américaines mais pas sur des Mustang 66. Mais je me trompe peut-être.

Bonne soirée.
Nicolas

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Hauts de France - 02 - Guitoune

Message par dvincent »

Salut Gitoune,
Je suis encore au Canada, mais je ne peux m'empêcher de réagir à cette belle présentation. Tout y est ! Merci bien. Je me permets juste de modifier le titre pour en faciliter la recherche.
Juste une remarque, il est toujours préférable de maquiller les plaques d'immatriculation... Des belles et de leurs compagnes. Je peux le faire si tu ne peux pas modifier la photo.
Mustang'ment,
Vincent
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Guitoune
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 mai 2022 13:44

Re: Hauts de France - 02 - Guitoune

Message par Guitoune »

Merci pour vos messages,
J'ai la voiture depuis mai.
Normalement ce sera une restauration complète, sablage complet avec remplacement des éléments trop "piqué".
À première vu elle est plutôt saine.
Non les jantes sont pas d'origine, mais je compte les laisser.

Pas de soucis pour la plaque Visible.

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Hauts de France - 02 - Guitoune

Message par amoniac »

Même si ce ne sont pas des jantes d’origine, je dois reconnaitre qu’elles lui vont bien !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »