Nouveau membre

Pour tous les nouveaux inscrits, passage obligé ! Présentez vous, histoire de faire plus ample connaissance. Pour votre monture préférez la rubrique "votre Mustang"
Répondre
vliegen michel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:10

Nouveau membre

Message par vliegen michel »

Bonjour ,
Je me présente Michel , je suis pensionné et passionné de voitures anciennes .
J'envisage de m'acheter une Mustang 1967 , en bonne état , elles sont chères , beaucoup de personne me décourage à acheter ce genre de véhicule vu les nouvelles normes européennes de pollutions , que ces voitures seront invendables dans quelques années , et trouverons juste place dans un musé .
Alors , je ne sais plus , moi personnellement , je ne crois pas que ces voitures totalement interdit de la circulation .
Qu'en pensez-vous ?? Merci pour votre aide .
Bien à vous ,
Michel

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par amoniac »

Bonjour Michel et bienvenue ici.
Les avis divergent mais ce qui est certain, c'est que si la passion t'anime et que tu as les moyens de te payer une auto comme celle-ci, n'hésites pas à faire des recherches et à poser des questions, la communauté des Mustangers sera heureuse de te répondre. La côte as pas mal augmenté ces dix dernières années et tant que la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Époque) sera là, il y a une chance pour que l'on puisse continuer à rouler sans trop de problèmes sur nos routes françaises.
D'autres apporteront surement leur avis (complémentaire ou divergent, mais le débat me semble intéressant).

Avatar du membre
Mustangfamily
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:43

Re: Nouveau membre

Message par Mustangfamily »

Bonjour,
Je suis tout à fais d'accord : tant que la passion est là, il ne faut pas hésiter. De plus la FFVE travaille d'arrache pieds pour que les anciennes puissent continuer à rouler. Et dans le pire des cas tu pourras passer ton poney en électrique grâce au rétrofit :lol:.
Donc tout va bien le soleil brille 8-)
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo

Avatar du membre
deacon
Messages : 57
Enregistré le : mar. 16 mars 2021 10:43

Re: Nouveau membre

Message par deacon »

vliegen michel a écrit :
ven. 19 mars 2021 18:24
Alors , je ne sais plus , moi personnellement , je ne crois pas que ces voitures totalement interdit de la circulation .
Qu'en pensez-vous ?? Merci pour votre aide .
Bonjour Michel

Cette question concerne plus généralement tous les véhicules à moteur thermique.

Hélas tout est possible au niveau des interdictions, des privations de libertés et des taxes.

La véritable question est : "Est-ce que c'est le CO2 qui pilote le climat ?"
(pour ma part, après de très très nombreuses recherches, je suis convaincu que NON - mais on s'en fiche de mon avis - comme de celui de Mr Jancovici qui n'est pas plus climatologue que moi puisque nous sommes tous deux des ingénieurs en télécom.)

Tout est parti de l'ONU qui a créé le GIEC.
Beaucoup de gens ne comprennent pas l'effet de serre et cela complique les choses.

Ce qui est certain, c'est que de très nombreux scientifiques ont rejoint le camp de ceux qui ne croient pas que ce soit le CO2 le coupable.

Je vais juste poster 3 liens pour faire réfléchir ceux qui croient dur comme fer que nous allons tous mourir à cause du climat, que le niveau de la mer va monter d'ici 2100 et submerger nos cotes :

1/ L'urgence climatique et le monde réel :
https://youtu.be/CJpFRwiw5UM

2/ Le mythe du consensus des 97% de scientifiques :
https://youtu.be/_RqCluTrjgs

3/ La théorie de l'effet de serre du GIEC n'est pas correcte :
Réfutation des équations de l'effet de serre du GIEC (fichier PDF)

C'est un physicien du CEA qui explique (et le GIEC est d'accord) que leurs modèles de prévisions ne sont pas correct.
Dixit le GIEC :
«Il faut aussi que vous compreniez que les "petits modèles" que
l'on utilise pour faire comprendre les choses (y compris celui, "plus subtil que d'habitude", de
notre papier) ne sont pas ceux que les climatologues utilisent pour leurs publications : ils font
des calculs en trois dimensions, en traitant les transferts radiatifs avec toutes leurs
caractéristiques - en particulier de longueur d'onde - et l'effet de serre est un output de leurs
modèles, alors qu'il est mis à la main dans les "petits modèles".»
Si un modérateur trouve que je vais trop loin dans mes propos, s'il vous plait supprimez ce message, je ne le prendrai pas mal.

Dans le monde actuel, ces propos qui vont à l'encontre de la pensée unique sont durement sanctionné.
Modifié en dernier par deacon le sam. 20 mars 2021 09:57, modifié 1 fois.
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Image

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

Avatar du membre
TheodoreRoad
Messages : 160
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:45

Re: Nouveau membre

Message par TheodoreRoad »

Bienvenue Vliegen, il faut faire vivre ses passions ! A bientôt
Image

vliegen michel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 18:10

Re: Nouveau membre

Message par vliegen michel »

Merci à vous tous pour vos message !!
Je n'ai toujours pas trouvé la perle rare , c'est vrai qu'il faudra mettre le prix pour une voiture convenable sans mauvaise surprises , j'en ai déjà vu plusieurs qui on l'air belles , mais avec d'importantes fuites d'huile , jeux dans les charnières de portes , joints en caoutchouc pourris , fils électriques dans les pédales , jeux dans la direction ... etc , moi je ne pais pas 40.000 Euros pour ça .

Qu'en pensez - vous ??

Michel

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »