[Hauts de France] - 59 - Eric et sa mustang cab 66

Pour tous les nouveaux inscrits, passage obligé ! Présentez vous, histoire de faire plus ample connaissance. Pour votre monture préférez la rubrique "votre Mustang"
Répondre
Avatar du membre
Erico59
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 10:26

[Hauts de France] - 59 - Eric et sa mustang cab 66

Message par Erico59 »

Bonjour à tous (z'et toutes) même si d'expérience, j'ai constaté que les forums de voiture sont à majorité masculines.

Donc je me présente (diantre, que voilà un exercice périlleux et délicat).
Mon prénom c'est Eric... pour le pseudo j'ai ajouté un O pour faire plus stylé... (non en fait, la première lettre de mon nom de famille commence par un O... et puis je suis à moitié rital du coup ça sonne bien).
Je suis né bien après l'avènement du Christ... et même après que ma mustang a été construite (oui pour les puriste, après que + présent de l'indicatif). En bref, je suis l'age un peu trouble où on se sent encore jeune mais où nos enfants demandent si du temps de notre jeunesse, l'électricité avait déjà été inventée.
L'âge, ça c'est fait.

Pour info : Rien dans ma vie ne compte plus que mes enfants (j'en ai 3... un grand de 12 ans et des jumeaux de 8 ans)... mais d'ici quelles années, les ages que je donne n'auront plus d'importance puisqu'ils grandissent à vitesse grand V.

L'automobile...
ah... les voitures...
J'ai tendance à dire que la différence entre maintenant et quand j'étais enfant, c'est juste le prix de mes jouets.
Je suis entré dans le monde des voitures de collection avec une Porsche 86 (une jolie 3.2 de 231 chevaux) et je l'ai gardée 3 ans. Revendue avec une plue value qui m'a permis de rouler pendant 3 années sans que ça ne me coute un roro.
Je ne regrette pas de l'avoir revendue (même si 8 ans après, son prix avait doublé !). C'était une belle aventure mais quand je l'ai vendue, c'était pour une autre aventure... Acheter une maison et accessoirement, m'occuper de mon premier enfant qui venait de naitre.
J'ai donc pour un temps laissé de coté mes petits plaisirs automobilistiques pour me consacrer à d'autres choses.
Et puis, il y a 4 ans et demi, je me suis dit que j'y reviendrais bien (à l'automobile je m'entends).
Un rapide coup d'oeil sur les prix des porsches m'a dissuadé d'y revenir (50K€ pour la même voiture que j'avais payé 17... c'était trop pour moi)
Avec un ami on a donc fait le projet d'acheter en commun une mustang cabriolet. C'était son rêve depuis toujours, moi pas vraiment mais j'ai appris à découvrir la voiture et à lui trouver du charme.
Je ne vais pas revenir en détail sur le périple de la recherche... des experts envoyés à l'autre bout de la France pour apprendre que la voiture visée était rongée de rouille, ou accidentée et retapée... bref.
On a fini par trouver une jolie Mustang de 1966. Noire bien sur. (pardon pour les possesseurs d'autres couleurs mais pour nous, une mustang se devait d'être soit rouge, soit noire.).
Donc noire (black Raven), intérieur cuir rouge.
Manuelle (3 vitesse)
Un joli V8 qui m'a enchanté avec son glouglou mélodieux (c'est à la fois le bruit du V8 et celui de l'essence qu'il absorbe en grande quantité !!!)
Récemment, mon ami a eu lui aussi un projet immobilier, du coup je lui ai racheté sa part dans la voiture et maintenant elle est à moi... oh oui, un jour elle est devenue mienne !
On lui a donné le joli nom de Black Pearl.
J'ai aussi investi dans un joli spider Alfa (de 76) (pour les ballades avec ma douce lorsqu'on arrive à caser les enfants).
Ma douce... (non je ne parle pas de ma voiture, ne ne suis pas de ceux qui font de leur auto leur compagne de substitution). La femme qui partage ma vie et que je considère comme la co propriétaire de MES voitures (oui faut pas déconner quand même).
Lorsqu'on a cherché une voiture, elle m'a donné un cahier des charges très précis
Une voiture avec des vraies places (check pour la mustang)
Silencieuse (check... elle ne fait pas de bruit, elle chante donc, c'est bon)
Ecologique (check, je ne roule avec que tous les 15 jours, donc je pollue beaucoup moins que les autres)
Qui consomme peu (check... avec les 7,5 au 100 de consommation, on est pile dans la cible... bon, ce sont de gallons mais il ne faut pas lui dire)

La mécanique et moi....
C'est tout un poème. Je suis très fort en mécanique. Par exemple, je sais remettre de l'essence... et même vérifier la pression des pneus. Et lorsque j'ouvre un bouchon, je sais qu'il faut le revisser à fond ensuite (spéciale dédicace pour un ami qui se reconnaitra probablement)...
Pour le reste.. euhhh ben on tourne la clé et ça fonctionne...
Vous l'aurez compris, c'est un monde étrange et mystérieux en fait. Je n'y connais pas grand chose... et si je peux disserter pendant de longs moments sur les sensations du vent qui siffle et de la symphonie d'un V8, je suis beaucoup moins disert lorsqu'il s'agit de décortiquer le maitre cylindre de frein ou les rotules de direction (rien que le fait d'utiliser ces mots que je ne comprends pas, je sens que je suis au bord du malaise).

Première étape pour moi, je viens sur ce forum, un peu poussé par l'envie de partager des moments avec d'autres passionnés.
Et un jour peut être l'adhésion au club... on verra, chaque chose en son temps et un pas après l'autre...

Voilà pour une première présentation, j'ai décidé de faire court... :lol: la suite aux prochains épisodes...

Image
Boldly go where no one has gone before

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: [Hauts de France] - 59 - Eric et sa mustang cab 66

Message par dvincent »

Bonjour Erico59,
Bienvenue au forum ! Merci pour cette présentation. Je me suis permis une petite correction du titre du sujet pour faciliter la recherche. J'adore le "j'ai décidé de faire court" ! De quelle ville es tu ? Suis les annonces de Jacques https://www.mustangclubdefrance.com/clu ... ce-59.html pour les sorties dans ta belle région (j'en suis originaire ;) Nous sommes inscrits (Desire, ma femme et moi) à la sortie en Avesnois. Reste à connaître la date !
Mustang'ment
Vincent
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Avatar du membre
Erico59
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 10:26

Re: [Hauts de France] - 59 - Eric et sa mustang cab 66

Message par Erico59 »

Alors pour ce qui est de la ville... c'est un village.. Templemars
Pour la sortie en Avenois, on verra comment évolue la situation... mais le retour des beaux jours donnent des fourmis dans le volant, c'est sur ! A tout bientôt sur les routes !
Boldly go where no one has gone before

Avatar du membre
TheodoreRoad
Messages : 160
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:45

Re: [Hauts de France] - 59 - Eric et sa mustang cab 66

Message par TheodoreRoad »

Bienvenue Erci, et merci pour ta présentation complète :D
Image

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: [Hauts de France] - 59 - Eric et sa mustang cab 66

Message par Olive74 »

Bienvenue, sympa la présentation :D surtout pour la mécanique :lol: au plaisir de se croiser, au passage très beau cab avec une superbe combinaison de couleur :P
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
amoniac
Messages : 41
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 08:33
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: [Hauts de France] - 59 - Eric et sa mustang cab 66

Message par amoniac »

Bienvenue sur le forum Erico ! Superbe présentation ;). Au plaisir de te croiser sur les routes !!

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »