Cars d'Olive 74

Racontez nous l'histoire de votre Mustang, présentez nous vos améliorations ou votre restauration. Pour faciliter la recherche merci d'utiliser les mots Convertible, Coupé ou Fastback pour décrire la carrosserie, année en 4 chiffres, puis sigle (GT, CS...) et cylindrée dans le titre !
Avatar du membre
deacon
Messages : 57
Enregistré le : mar. 16 mars 2021 10:43

Re: Cars d'Olive 74

Message par deacon »

Salut Olive74

Ton garagiste carrossier a l'air de faire du super boulot sur la restauration de la carrosserie. :o
Sans indiscrétion, combien cela a-t-il coûté pour refaire tout le plancher de la BOSS ?
Il faut savoir que depuis quelques années, FORD fabrique a nouveau les chassis de FORD MUSTANG 1.
On peut avoir un châssis NEUF pour 15 000$.
Une base saine pour une restauration.
D'ailleurs, les gens de revology utilisent cette pièce je crois, pour bâtir des MUSTANG 1 avec le moteur et la boîte de la MUSTANG 6 (+ les freins, et les amortisseurs).

Il est également possible d'acheter le châssis NEUF pour partir sur une base de FASTBACK 1967 :
https://www.cjponyparts.com/dynacorn-co ... 67/p/67FB/
Image

J'ai également remarqué un truc très très intéressant dans tes commentaires : le montage d'une boîte TREMEC à 5 vitesses, accouplée avec le moteur d'origine.

Pourrais-tu détailler s'il te plait ?
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Image

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

MadMarty79
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021 12:19

Re: Cars d'Olive 74

Message par MadMarty79 »

Belle famille de Ponies !!

A tout hasard, la dernière photo de la première page n'aurait-elle pas été prise sur la route du col du Lautaret ?

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Cars d'Olive 74

Message par Olive74 »

MadMarty79 a écrit :
sam. 20 mars 2021 15:31
Belle famille de Ponies !!

A tout hasard, la dernière photo de la première page n'aurait-elle pas été prise sur la route du col du Lautaret ?
Merci ;)
oui exact pour la photo :P
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Cars d'Olive 74

Message par Olive74 »

deacon a écrit :
sam. 20 mars 2021 10:13
Salut Olive74

Ton garagiste carrossier a l'air de faire du super boulot sur la restauration de la carrosserie. :o
Sans indiscrétion, combien cela a-t-il coûté pour refaire tout le plancher de la BOSS ?
Il faut savoir que depuis quelques années, FORD fabrique a nouveau les chassis de FORD MUSTANG 1.
On peut avoir un châssis NEUF pour 15 000$.
Une base saine pour une restauration.
D'ailleurs, les gens de revology utilisent cette pièce je crois, pour bâtir des MUSTANG 1 avec le moteur et la boîte de la MUSTANG 6 (+ les freins, et les amortisseurs).

Il est également possible d'acheter le châssis NEUF pour partir sur une base de FASTBACK 1967 :
https://www.cjponyparts.com/dynacorn-co ... 67/p/67FB/
Image

J'ai également remarqué un truc très très intéressant dans tes commentaires : le montage d'une boîte TREMEC à 5 vitesses, accouplée avec le moteur d'origine.

Pourrais-tu détailler s'il te plait ?
Oui bon carrossier, alors oui il y a quelques billets ... mais nous avons aussi repris toute la carrosserie en plus du dessous
oui pour la partie châssis mais hélas entre le prix d'achat et le transport c'est environ 16'000€ plus l'intervention de remettre la caisse dessus qui est une opération pas du plus simple. Bon et puis je garde quand même l'origine, j'en ai pour environ 23'000, y compris les pieces et l'ensemble des travaux. Mais super résultat et j'ai hâte de la tester sur circuit.
Oui sur cette Boss et sur mon coupé les deux étaient avec une boite manuelle 4, j'ai remplacé pour une boite 5, sachant que les 4 vitesses ont le même rapport et la 5ème est un overdrive, l'avantage vu que je roule beaucoup et sur autoroute tu descends le nombre de tour entre 1200 et 1400 ! à 130 kil tu es à 2300 / 2500 tours et bien sur la consommation descend ;)
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Cars d'Olive 74

Message par Olive74 »

Voila le dessous de la belle, reste les tests routiers :?
Fichiers joints
20210320_112331_resized.jpg
20210320_112331_resized.jpg (1.75 Mio) Vu 8636 fois
20210320_112134_resized.jpg
20210320_112134_resized.jpg (1.63 Mio) Vu 8636 fois
20210320_112053_resized.jpg
20210320_112053_resized.jpg (1.79 Mio) Vu 8636 fois
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Cars d'Olive 74

Message par Olive74 »

Suite
Fichiers joints
20210320_112450_resized.jpg
20210320_112450_resized.jpg (1.78 Mio) Vu 8636 fois
20210320_112432_resized.jpg
20210320_112432_resized.jpg (1.92 Mio) Vu 8636 fois
20210320_112353_resized.jpg
20210320_112353_resized.jpg (1.65 Mio) Vu 8636 fois
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
deacon
Messages : 57
Enregistré le : mar. 16 mars 2021 10:43

Re: Cars d'Olive 74

Message par deacon »

Tu as le modèle de la boîte tremec 5 vitesses ?
Elle se monte sans adaptation ?

J'ai vu que la Boite de vitesse TREMEC T5 était prévue pour les Ford Mustang 1965 - 1966 - 1967 - 1968 - 1969 1970.

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui est monté sur la tienne.

Pour le carter d'huile moteur, on voit la sonde (température ? Pression ) sur le côté, c'est d'origine ?

Le pont arrière, c'est une pièce d'origine ou un amélioré ?
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Image

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Cars d'Olive 74

Message par Olive74 »

Boite Tremec T5z de mémoire (renforcée), oui sans problème pour le montage
Carter pas d'origine mais plus gros pour justement le circuit et avec température
Pont d'origine, j'ai garder un maximum d'origine, sauf boite, carter, rajouté des Subframes connecteors (renfort qui lie les longerons avant et ceux de l'arrière)
Fichiers joints
Subframe connecteors.png
Subframe connecteors.png (1.23 Mio) Vu 8630 fois
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
deacon
Messages : 57
Enregistré le : mar. 16 mars 2021 10:43

Re: Cars d'Olive 74

Message par deacon »

Salut Olive74

Si ta voiture est toujours sur le pont, est-ce que ça te dérange pas de prendre des photos du différentiel arrière, pour bien localiser le bouchon de remplissage d'huile ?
Ou encore mieux faire une vidéo pour bien voir.

De ce que j'ai compris, il n'y a à priori pas de bouchon de vidange, mais juste un bouchon de remplissage (donc on vidange par là).
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Image

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Cars d'Olive 74

Message par Olive74 »

Salut, alors oui normalement pas de bouchon mais j'en avais mis un il y a quelques années ... voir photo ;)
Fichiers joints
bouchon vidange pont.jpg
bouchon vidange pont.jpg (1.32 Mio) Vu 8592 fois
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Répondre

Retourner vers « Votre Mustang »