présentation de mon gros bébé Désirée (SHELBY GT350)

Racontez nous l'histoire de votre Mustang, présentez nous vos améliorations ou votre restauration. Pour faciliter la recherche merci d'utiliser les mots Convertible, Coupé ou Fastback pour décrire la carrosserie, année en 4 chiffres, puis sigle (GT, CS...) et cylindrée dans le titre !
Répondre
nico01
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 21:15

présentation de mon gros bébé Désirée (SHELBY GT350)

Message par nico01 »

Je m’appelle Nicolas, je vis dans l’Ain à coté de BOURG EN BRESSE et je vais vous raconter l’histoire de DESIREE ma GT350.
Tout d’abord j’ai acheté ma 1er MUSTANG en 2019, c’était un modèle européen une 2.3ecoboost de mai 2017, que j’ai gardé jusqu’en mai 2021.
J’été heureux de mon ecoboost, je l’avais achetée pour me "faire la main" car je n’avais jamais conduit de propulsion, mais bon voilà malgré le changement de ligne le son n’était pas et ce n’était pas un V8 …
Fin 2020 j’ai donc décidé de la remplacer pour un acheter un V8, voulant une MUSTANG un peu atypique je regardais donc les BULLITT et au cours de mes recherches je suis tombé sur des SHELBY GT350 qui étaient presque au même prix. Je voulais une européen par rapport à l’entretien mais bon une SHELBY était inespérée pour moi.
Je suis donc renseigné sur toutes les modalités d’importations (transport routier et maritime, les douanes et l’homologation) et comment faire les entretiens en France puis je me suis mis à la recherche du SAINT GRAAL en prenant contact avec différents importateurs.
Un seul m’a répondu en me présentant différents modèles mais toutes celles proposaient ne correspondant pas à mes vœux (trop vieille, trop de miles, trop de propriétaires, trop de transformation). Un mercredi début janvier 2021 (le 8 exactement) j’ai épluché toutes les petites annonces des US pour en trouver 2 dont j’ai aussitôt transmis les coordonnées à mon importateur pour qu’il prenne contact avec les propriétaires
- La 1er appartenait à une personne âgée (80ans) qui n’a pas voulu me la vendre car elle ne voulait pas que la voiture quitte les US.
- La 2eme était dans un garage de l’ILLINOIS (GARY LANG de McHENRY) et correspondait en tout point : c’était un modèle 2017 (faut savoir que toutes les années les SHELBY GT350 évoluent) blanche avec les bandes bleues avec le pack techno, moins de 6.000 miles, pas modifiée pour faire des runs et n’ayant eu qu’un seul propriétaire pour le prix de 49.500$(un peu moins de 41.000€ à l'époque)
Apres plusieurs échange avec le garage pour avoir des photos, des vidéos, le CARFAX et l’entretien de la voiture le virement fut effectuée et ma belle pris la route dans un camion fermé, à cause de la neige, pour arriver à NEW YORK le 3 février ou elle attendra son container et son bateau (denrée rare avec la COVID).
Elle prit enfin la mer fin avril à bord du PALENA, après avoir visité les cotes US (Charleston et SAVANNAH) elle est enfin arriver au HAVRE le 13 mai. Le temps de défaire le container, du dédouanement et de trouver un transporteur elle reprit la route fin juin direction PARIS chez AMERICAN CAR CITY pour l’homologation.
Début juillet étant de déplacement sur TOURS j’ai fait un détour chez ACC pour pouvoir enfin la voir en vrai et là le rêve a enfin prit réalité, elle était magnifique en tout point et quand Patrick (le responsable homologation d’ACC) l’a démarré ce fut un instant inoubliable ce bruit que dis-je cette mélodie était à couper le souffle. Mais malheureusement pour que tout cela soit bien réel il fallait encore attendre l’homologation.
Le 30 septembre le processus commença avec le Contrôle Technique puis 2 semaines plus tard le passage à l’UTAC puis enfin la DREAL le 3 novembre.
Le 4 novembre à 10h30 j’étais chez ACC pour enfin prendre procession de ma SHELBY GT350 après presque 10 mois d’attente, d’où son nom bien mérité de DESIREE. Après les explications de Patrick sur ce qui avait été fait pour qu’elle puisse avoir le droit de rouler sur nos routes, je pus enfin m’assoir derrière le volant et faire mes premiers kilomètres.
Quelles sensations, quelles plaisirs la descente sur LYON fut un moment particulier un mélange de peur (car il pleuvait) et d’hilarité, 4h avec la banane. DESIREE est une machine à bonheur, que ce soit à son volant ou en tant que passager tout le monde a le sourire et les personnes qui la voit passer ou l’entendent se retournent et lèvent la main.
Cela fait 6 mois que je la conduis régulièrement que ce soit pour partir en vacances à noël, aller au travail ou sur des rassemblements les dimanches et les 7.000km effectués à son bord n’ont été que du bonheur.
Durant ce temps on a appris à faire connaissance et DESIREE est très joueuse si on la titille un peu trop elle a vite tendance à me faire une petite dance du train arrière, sinon elle est très agréable à conduire.
ça 1er mise immatriculation étant du 17 juin 2016 on est du même signe astrologique les gémeaux et elle a bien deux visages le premier celle d’une voiture douce et calme grâce à son gros V8 de 5.2l en conduite normale et le deuxième celle d’une bête sauvage dés que l’on appuie fort sur l’accélérateur.
Si un matin je me lève pour aller au travail et que je n’ai pas la pèche il me suffit de prendre DESIREE et dés le démarrage je retrouve le sourire et j’oublis mes ennuies, cette voiture est mieux qu’une thérapie.
Elle fait tellement plaisir aux personnes que le 26 juin elle sera présente sur le RALLYE DU CŒUR avec en copilote un enfant atteint d'un cancer, le but étant de lui faire oublier le temps d’une journée sa maladie, de lui faire passer une moment inoubliable et de récolter un peu d’argent pour soutenir l’association.
Screenshot_20220517_210406_com.instagram.android_edit_133781186384273.jpg
Screenshot_20220517_210406_com.instagram.android_edit_133781186384273.jpg (286.01 Kio) Vu 1382 fois
Screenshot_20220517_210442.jpg
Screenshot_20220517_210442.jpg (482.44 Kio) Vu 1382 fois
Screenshot_20220517_210110.jpg
Screenshot_20220517_210110.jpg (876.47 Kio) Vu 1382 fois
Screenshot_20220517_210151.jpg
Screenshot_20220517_210151.jpg (522.47 Kio) Vu 1382 fois

Répondre

Retourner vers « Votre Mustang »