Coupe 1966 289ci

Racontez nous l'histoire de votre Mustang, présentez nous vos améliorations ou votre restauration. Pour faciliter la recherche merci d'utiliser les mots Convertible, Coupé ou Fastback pour décrire la carrosserie, année en 4 chiffres, puis sigle (GT, CS...) et cylindrée dans le titre !
Répondre
Le_zOU
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 11:36
Localisation : Bourg en bresse

Coupe 1966 289ci

Message par Le_zOU »

J'ai achete ma Mustang en avril 2019, roulante, pas de rouille, mais qques problemes de surchauffe

C'est un code C standard: 289ci/2 bbl... mais avec la banquette AV (bench seat)

Elle etait fournie avec beaucoup de factures depuis les annees 70.
J'y ai pu voir que moteur avait ete refait en avril 1992, et qu'elle avait ete stockee de novembre 92 a decembre 2017.

Je lui ai apporte beaucoup de soin et j'ai fais beaucoup de travaux afin de la fiabiliser.
Dans le doute, j'ai refais même si ca marchait :D

Dans le désordre;

- retirer la clim (débranchée depuis 1992)
- retirer le poste radio/k7 des années 80
- nettoyer les plancher, poser de l'isolant thermique/phonique et une moquette neuve
- nettoyer les sièges et remplacer la plage AR qui avait été découpée pour y mettre 2 HP (j'en ai mis 2 neufs dessous)
- poser et isoler une plaque de séparation habitacle/coffre
- remplacer le boitier de fusibles par un modèle récent (a lames)
- remplacer l'autoradio d'origine par un modèle récent avec prise AUX
- nettoyer le circuit de refroidissement du moteur, refaire le radiateur par un pro près de chez moi, et mettre un ventilateur flex+couloir large
- remplacer la pompe a huile+crepine et le carter d'huile qui était abime
- remplacer le cache de chaine de distributeur (pointeur d'avance casse) et la pompe a eau
- installer un allumage électronique et une bobine adaptée (avec un relais pour avoir vraiment 12V a la bobine)
- remplacer la barre anti-rouli AV (plus grosse) et installer une barre anti-rouli AR
- remplacer les rotules de direction, les tirants et les silent blocs
- remplacer les lames par des semi renforcées, les 4 amortisseurs, les ressorts
- installer des supports de ressort a roulement
- installer une assistance de freinage
- remplacer le tableaux de bord par un Dakota VHX (qui permet d'avoir les kmh en digital et des sondes de temp/pression fiable)
- remplacer les disques et plaquettes AV par de l'EBC
- refaire le boitier de chauffage et changement du radiateur
- installer un radiateur d'huile (pour ajouter 1l et maintenir l'huile a température correcte et limiter l'usure)
- installer un éclairage a LED couple aux veilleuses sur la calandre
- remplacer les ampoules AR par des LED et ajouter un 3eme feu de stop
- faire une ligne d'échappement sur mesure + cutout a télécommande
- remplacer les joints "pare boue" (splash shield) et refaire l'anti gravillon des roues AV
- faire reviser la boite et le pont (et changer le différentiel de 2.80:1 a 3.25:1)
- faire repeindre la boite de filtre a air et installer un filtre K&N
- changer les tampons de porte/capot et le joint de coffre
- reprendre les joints dans le coffre et installer un isolant phonique sous le tapis
- acheter une roue de secours, une housse et un kit d'attache
- reprendre le cablage des clignotants AV et feux de recul, changer les joints et lentilles
- remplacer les 2 ceintures AV et installer 2 ceintures AR
- remplacer les cables de batterie et d'alternateur, remplacer le regulateur

La liste dans l'ordre et en details est ici

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Coupe 1966 289ci

Message par Olive74 »

Belle liste et beau boulot
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Répondre

Retourner vers « Votre Mustang »