Pony, une GT 2005 québécoise

Racontez nous l'histoire de votre Mustang, présentez nous vos améliorations ou votre restauration. Pour faciliter la recherche merci d'utiliser les mots Convertible, Coupé ou Fastback pour décrire la carrosserie, année en 4 chiffres, puis sigle (GT, CS...) et cylindrée dans le titre !
Répondre
Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Pony, une GT 2005 québécoise

Message par dvincent »

L'acquisition de cette première monture en décembre 2017, PONY, une GT2005 québécoise, (en kilomètres;) était une décision peut être rapide mais tellement "jouissive" ! Une expérience de location suite à Automédon, d'une FastBack 68 une journée en famille, nous avait totalement dissuadé du choix d'une ancienne (pas de frein, pas de direction... grosse frayeur !)

Depuis, que du bonheur !
IMG_4154.JPG
IMG_4154.JPG (1.93 Mio) Vu 6444 fois
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Avatar du membre
TheodoreRoad
Messages : 160
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:45

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Message par TheodoreRoad »

Ahhh je la vois enfin en photo ! Très beau modèle.. Et du coup l'ancienne ? :D
Image

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Message par dvincent »

Salut Théo,

Elle est là : https://www.mustangclubdefrance.com/mcf ... 1210#p1210

Après moult et moult séjour au garage, un joint de collecteur d'admission sur mesure, un nettoyage et réglage carbu en détail, le changement de l'allumage (le boitier électronique est défectueux ou donne des ratés vers 110km/h) nous devrions la récupérer cette semaine !

Yeep Yeep ;)
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Avatar du membre
deacon
Messages : 57
Enregistré le : mar. 16 mars 2021 10:43

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Message par deacon »

La version Mustang S197 avant restylage en 2011 c'est vraiment ma préférée.

Je suis jaloux :P

Tu l'as payée combien en tout ?

P.S. : elle est dans l'appli en mode trèèès détaillée ;)
Carnet d'Entretien pour Voitures (avec Mustang, entre autres)
Image

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

petit poney
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 11:03

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Message par petit poney »

Bonjour, Bel exemplaire !! Moi même propriétaire d'une Mustang 2005 V8 Canadienne (km/h, conso L/100km, ordi de bord en Français !) j'apprécie beaucoup la ligne de ce modèle, qui 15 ans après me semble toujours indémodable ! J'ai quelque peu modifié mon exemplaire, pots Ford Racing, suspensions Tokiko réglables, freins Brembo 4 pistons (ceux de la Shelby !) programmes moteur Bamachip, filtre à air conique, séparateur d'huile, barres Panhard Steeda, renfort de triangulation avant etc..., ce qui en fait une Mustang beaucoup plus efficace tout en restant très confortable sur long trajets, avec une conso entre 11 et 12l/100km, tout en permettant de bonnes sensations lors de la montée de grands (ou petits) cols des Alpes, écouter le moteur rugir à la sortie des épingles, avoir la puissance des freins constante avant les courbes serrées, pouvoir contrôler la dérive du train arrière en accélération de sortie de virage, que du bonheur !!
Je totalise à ce jour près de 63.000 km, la Mustang ne servant qu'aux grandes ballades (spécialement celles du Mustang Club de France, à quelques Mustang Days et autres voyages personnels avec ma compagne !
Au niveau moteur, seul problème en quinze ans, le moteur de la commande des papillons d'admission qui m'ont fait arriver au ralenti à une sorti sur les bord du lac Léman et qui a vu repartir la Mustang sur un plateau !!! Aussi, je te souhaite bien du bonheur avec ce beau modèle, et encore , félicitations !

petit poney
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 11:03

Re: Pony, une GT 2005 québécoise

Message par petit poney »

Ah, oui, j'ai acheté mon "Petit Poney" jaune, neuf en 2005, j'en suis donc l'unique proprio ! Tous les "anciens" du MCF me connaissent bien, je suis moins actif car je vis une grande partie de l'année en Colombie où les routes m'imposent de rouler en Jeep Cherokee (V6,3.7l) et 15/16l/100, mais à 60 centimes le litre ça passe encore !!
Sinon, chaque fois que je rentre en France, je retrouve la passion des Mustangs au volant de mon "Petit Poney"!!

Répondre

Retourner vers « Votre Mustang »