Page 1 sur 1

Ma mustang

Posté : ven. 13 août 2021 23:42
par domidugrési 38
Je vais être l'heureux propriétaire (fin du mois) d'un coupé mustang prémium de 2007 véhicule importé du Canada par v-usa (dont je félicite leur professionnalisme ) ma belle n'a que 66000km au compteur moteur v8 boîte mécanique elle n'a eu que 1 seul propriétaire, elle est en excellent état
PS: Si il y a des propriétaires du même modèle, je suis preneur de toutes informations complémentaires

Re: Ma mustang

Posté : sam. 14 août 2021 18:32
par petit poney
Bonjour,
Quelle coïncidence, je suis également propriétaire d'une Mustang 2005 V8 GT 4.6l, boîte manuelle, finition Premium version Canadienne ! Je l'ai acheté neuve au Canada, en Mai 2005 !!! Elle totalise à ce jour un peu plus de 63.000 km, il est vrai que je ne m'en sers que pour de grandes ballades, des sorties MCF et autres sorties (des Mousquetaires FoMoCo !) Je l'ai un peu modifiée afin de rendre le véhicule plus adapté à sa vocation de "GT" (Grand Tourisme) Donc suspensions réglables Tokico, ressorts rabaissé d'un pouce Ford Racing, poulie d'accesoires modifiée Steeda, barre Panhard Steeda, fixation supérieure du pont ar Steeda, barre de renforcement av Steeda, levier de vitesses "court" réglable, filtre récupérateur de vapeurs d'huile, freins avant (disques, pinces et flexibles "aviation") Brembo 4 pistons (modèle de la Shelby 500), pots Ford Racing et programmation électronique Bamachips et enfin jantes Steeda 18", pneus Falken 275 ar et 255 av !
La tenue de route a été bien améliorée, le confort reste très acceptable avec un réglage médian des suspensions et la conso moyenne s'établit à 12 l/100 km !
A ce jour, seule une panne, au pire moment, celui de l'arrivée au lieu de rencontre d'une sortie MCF avec un véhicule qui "ratatouille" et ne peut repartir que sur une dépanneuse !!! En fait, c'était le moteur d'ouverture des papillons qui avait rendu l'âme !! A part le changement des bougies pour un modèle "monobloc" Champion, car les bougies d'origine avaient tendance à se souder dans leur logement et se casser en deux lorsqu'on tentait de les démonter, pas de problème ! A noter toutefois que sur l'ensemble des modèles S197, il y a un problème structural de remplissage du réservoir, qui suivant le réglage des pompes de station service, a tendance a "s'étouffer" dès que le réservoir est a moitié plein et les 20 a 30 derniers litres sont un véritable
cauchemar, surtout lorsque la personne derrière commence à s'impatienter !!!
Sinon, que du bonheur, avec un entretien régulier (je le fais moi même), une bonne huile synthétique 05w 30, (pour moi Mobil 1) et un bon filtre a huile (modèle Ford standard ou Ford Racing), une purge du circuit hydraulique des freins tous les deux ans, changement du liquide de refroidissement tous les 3 à 4 ans, niveaux et pression des pneus avant chaque sortie, et c'est la porte du bonheur qui s'ouvre chaque fois que je tourne la clef de contact et que rugit le V8 !
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ta Mustang, une sorti Mustang Club de France et tu sera conquis !!!

Re: Ma mustang

Posté : sam. 14 août 2021 21:07
par domidugrési 38
Merci pony pour ton message au plaisir de ce voir au mcf
Mustangment votre