Histoire de la Mustang LX 25th Anniversary 1990

Racontez nous l'histoire de votre Mustang, présentez nous vos améliorations ou votre restauration. Pour faciliter la recherche merci d'utiliser les mots Convertible, Coupé ou Fastback pour décrire la carrosserie, année en 4 chiffres, puis sigle (GT, CS...) et cylindrée dans le titre !
Répondre
LXMustang50
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 févr. 2021 11:08

Histoire de la Mustang LX 25th Anniversary 1990

Message par LXMustang50 »

La mise à jour majeure de la Ford Mustang en 1990 a été l'ajout d'un coussin gonflable côté conducteur. Il y a eu un grand débat en interne sur la manière d'accomplir cet ajout, et le résultat final était que le volant n'était plus réglable.

Pour la plupart, des Fox Body Mustang était en grande partie inchangé par rapport à sa mise à jour majeure en 1987 , qui comprenait des mises à jour de conception approfondies et une augmentation des performances.

Coté Moteur, deux seuls choix sont restés. Le 4 cylindres en ligne de 2.3L et bien sûr le mythiques Bloc 302 Windsor V-8 HO de 5,0 litres, ce qui se traduisait par des performances impressionnantes de 225 chevaux. (Vue les changement que, j'ai effectuer sur ma LX, elle doit plus avoir les 225 ch, faudrait que, je la passe sur un ban d'essai) :mrgreen:

La LX avait aussi une transmission AOD (Automatique Over Drive) à 4 vitesses et certaines LX avaient aussi une transmission AODE (Automatique Over Drive Electronique). La Lx acceptait aussi une boite manuelle à 5 Vitesses. (moi, j'ai changer la transmission d'origine et mis une transmission B&M racing AOD)

Ford n'avait pas correctement célébré le 25e anniversaire de la Mustang avec un modèle spécial en 1989 (une série de Mustang de 1989 avait un lettrage spécial à l'intérieur), mais pour la 1990, une série limitée du cabriolets LX 5.0 est venue avec une peinture métallisée Deep Emerald Green avec un intérieur Blanc. (très très très salissant, je passe plus de temps à nettoyé les sièges que de la conduire) :D

Alors que la voiture n'avait pas le kit carrosserie de la GT, elle avait des roues à turbine de la GT et les sièges baquets de la GT. Il est également venu avec le package spécial, y compris un certain nombre de conforts.

Voici les changements de caractéristiques en 1990 ;
• Le conducteur a reçu un airbag.
• La trappe du réservoir de carburant n'était plus déverrouillée par un bouton à l'intérieur de la porte de la boîte à gants.
• Les modèles LX et GT ont un compteur de vitesse de 140 MPH.
• La LX a un repose-pied conducteur. (très pratique)
• La LX a aussi un régulateur de vitesse et un limiteur de vitesse au volant.
• Ils ont enlevé l'accoudoir sur la console et ajouté des poches de carte sur les portes. (L’accoudoir, je l’ai rajouté)
• Le volant inclinable n'était plus proposé.
• Les ceintures pour les passagers arrière sont devenues la norme
• Les appuie-têtes pour les sièges avant sont devenus de série
• Le coussin gonflable côté passager était disponible

Pour célébrer le 25e anniversaire de la Mustang, toutes les Mustang fabriquées entre le 17 avril 1989 et le 17 avril 1990 ont reçu une plaque sur le tableau de bord coté passager décorée de l’emblème logo Tri Bar original et le 25e anniversary estampillés en bas. (La mienne est du 01/01/1990) en Janvier dernier ma voiture à fêter ces 31 ans

En 1990, il y avait également une série limitée de 4 103 voitures. Il s'agissait du cabriolets 5,0 LX produits pour un concours organisé par 7-Up, mais le concours a été annulé à la dernière seconde. Cet ensemble comprenait un intérieur en cuir blanc, une capote blanche, les roues à turbine de la GT et une peinture métallisée vert émeraude profonde avec moulures latérales et rétroviseurs de couleur assortie. Les collectionneurs appellent ces voitures la 7-Up.
Fichiers joints
IMG_20190913_143337-56.jpg
IMG_20190913_143337-56.jpg (7.71 Mio) Vu 2206 fois
IMG_20190913_143406-56.jpg
IMG_20190913_143406-56.jpg (11.49 Mio) Vu 2206 fois

Répondre

Retourner vers « Votre Mustang »