Ma 1er Mustang

Racontez nous l'histoire de votre Mustang, présentez nous vos améliorations ou votre restauration. Pour faciliter la recherche merci d'utiliser les mots Convertible, Coupé ou Fastback pour décrire la carrosserie, année en 4 chiffres, puis sigle (GT, CS...) et cylindrée dans le titre !
Répondre
Avatar du membre
jean-yves 26
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 12:01

Ma 1er Mustang

Message par jean-yves 26 »

Bonjour tous,

Et bien voilà je viens de récupérer ma 1er mustang, une GT 351 convertible de 1969, européenne d'origine, boite 4, capote électrique et option pont court.. aucune bidouille douteuse en tous cas après une deuxième investigation dans mon garage...que du bonheur :mrgreen:

bon deux trois bricoles à faire quand même, antenne cassée et je vais faire tous les fluides, filtres et bougies pour partir avec une base d'entretien

j'ai juste un problème, impossible d'ouvrir le coffre !!! en tournant la clé sur la droite, je sens bien une légère résistance, le coffre s'emble s'ouvrir d'un millimètre ou deux, la clé à 90° à droite, mais non, il reste obstinément fermé. Vous avez une astuce ou je suis bon pour passer par l'intérieur ?
Faut-il forcer un peu sur la clé et appuyer sur le coffre ou pas ?

une voiture vraiment extraordinaire à conduire, elle tourne royalement bien, les vitesses passent divinement bien, l'embrayage n'est pas dur, les freins sont ce qu'ils sont :lol: efficaces pour le standard de l'époque.....bref j'ai tout simplement adoré..

le dicton rouge sur blanc tout fout le camp, blanc sur rouge, rien ne bouge s'avère exact :mrgreen: pour rentrer chez moi, un peu de neige bien gelée et en côte !!! je suis passé finot finot sur le couple en 3 mais en drift !!!! 8-) Manifestement la neige c'est pas son truc .....

Il y a une manette auquel je n'arrive pas à lui attribuer une fonction !! :mrgreen: elle se situe sur le montant de caisse (entre les deux charnières de portes conducteur) juste à gauche de la tirette pour relâcher le frein à main, ça ressemble curieusement à une manette pour ouvrir un coffre ou un capot sur une voiture moderne, mais ça semble d'époque, elle se tire de 2 ou 3 centimètres et se repousse aisément mais voilà, mystère !!

J'aurais certainement beaucoup de questions à poser quand le temps sera moins froid, parce que là -4 C° j'ai pas le courage..

Bien amicalement
20210116_133500.jpg
20210116_133500.jpg (4.46 Mio) Vu 5990 fois

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Ma 1er Mustang

Message par Olive74 »

Trés beau cab, avec le 351 top

pour la male normalement cela s'ouvre bien, peut être un peu forcer en appuyant mais pas trop pour pas casser la clés ... met un peu de WD 40 pour dégripper avant

pour la manette tu peux faire une photo ;) peut être une sécurité pour l'ouverture du capot ...
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
jean-yves 26
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 12:01

Re: Ma 1er Mustang

Message par jean-yves 26 »

Pour le coffre, c'est réglé !! en forçant vraiment sur la clé il s'est ouvert, j'ai ensuite effectué un petit réglage et une bonne lubrification, nickel comme sortie d'usine !!
Demain je ferais une photo de cette manette..

Avatar du membre
sam mustang
Messages : 82
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55

Re: Ma 1er Mustang

Message par sam mustang »

Félicitation pour une première mustang c est un beau modèle avec de longue balade cheveux au vent en perspective
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France

Avatar du membre
jean-yves 26
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 12:01

Re: Ma 1er Mustang

Message par jean-yves 26 »

Olive74 a écrit :
sam. 16 janv. 2021 18:03
Trés beau cab, avec le 351 top
pour la manette tu peux faire une photo ;) peut être une sécurité pour l'ouverture du capot ...
Merci à vous pour le compliment 8-)
Pour cette manette, j'ai trouvé, l'on va dire un truc qui ne sert à rien et que j'ai viré :mrgreen:

Avatar du membre
jean-yves 26
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 12:01

Re: Ma 1er Mustang

Message par jean-yves 26 »

Bonjour,
J'avais bien réussi à déchiffrer le vin, c'est une 69 en convertible avec intérieur standard de couleur noir, carrosserie couleur bordeaux, moteur 351 V4, fabrication Metuchen, boite manuelle 4.

mais je n'arrive pas à déchiffrer totalement la plaque d'identification (photo ci jointe)
que veut dire le 467 en haut à gauche... 467ème sur 470 produites en convertible boite manuelle ?
- que veulent dire/
Le 17J
le TOP2
Ensuite le PB DE GT MC
et enfin NO 4S ET PT
Plaque d'identification Mustang gt 351.jpg
Plaque d'identification Mustang gt 351.jpg (82.4 Kio) Vu 5975 fois
merci à vous pour votre éclairage 8-)

Répondre

Retourner vers « Votre Mustang »