Attestation FFVE impossible à avoir !

En attendant la rubrique adhoc dans le nouveau site....
Répondre
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 17:38
Localisation : Dijon 21

Attestation FFVE impossible à avoir !

Message par Saturnin »

Bonjour,

J'ai acheté ma Mustang de 1966 en juillet 2020 avec une CG normale.
C'est le précédent propriétaire qui l'avait repassé en CG normale (pourquoi ??) alors qu'il l'avait acheté lui même en CG collection...

J'aimerai la repasser en CG collection et cela fait plusieurs mois et 3 courriers, que je demande à la FFVE.
D'abords un certificat, refusé car la voiture est déjà connue pour avoir eu ce certificat, puis une demande de duplicata, refusé parce-que je n'avais pas le nom de la personne qui avait fait la démarche à l'origine, puis même avec le nom + adresse + date et lieu de naissance de cette personne encore refusé ce matin.

Je comprends pas.
Ils disent que ce n'est pas mon vendeur qui est titulaire de l'attestation, ok, je leur donne le nom du titulaire et nada aussi.

Que faut il faire ? J'ai l'impression de leur demander un ticket pour le premier vol sur Mars.
c'est à désespérer.
Powered by Ford Mustang
Protected by Smith & Wesson

yves du 27
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 11:56

Re: Attestation FFVE impossible à avoir !

Message par yves du 27 »

Salut, normalement quand on est en carte grise collection, il est impossible de repasser en normale. Pour moi il s'agirait d'une erreur de la préfecture qui n'a pas mentionné "véhicule de collection" sur la carte grise de l'ancien propriétaire. Car pour qu'il ait une carte grise normale, il aurait fallu qu'il passe par l'homologation et je ne vois pas l'intérêt.

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Attestation FFVE impossible à avoir !

Message par Olive74 »

Oui étonnant, pour moi aussi pas possible qu'il puisse repasser en carte grise normale ...
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
fm hipo gt 1966
Messages : 30
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 17:02

Re: Attestation FFVE impossible à avoir !

Message par fm hipo gt 1966 »

Bonjour,
Lorsque ma Mustang 66 est venue de UK, le choix a été proposé par la Préfecture pour CGC ou CGN suite aux démarches FFVE et tous les autres papiers nécessaires, j'ai choisi la CGN.
Il faudrait certainement aussi que je passe à la CGC compte-tenu du futur pour la circulation des véhicules dits "polluants".
Je vais suivre ce post du coup car je n'ai toujours pas eu le courage de me lancer dans ce qui semble s'apparenter à un parcours du combatant dont la majorité du temps se passe derrière un clavier d'ordinateur.
Coupé Code K 66 Luxury Pack

Avatar du membre
jeanpierre37
Messages : 27
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 22:18
Localisation : Rochecorbon

Re: Attestation FFVE impossible à avoir !

Message par jeanpierre37 »

Bonjour
J ai eu le soucis quand j ai fait ma carte grise ils ont oublié "véhicule de collection"donc date à 5 ans pour contrôle technique mais quand j ai appelé ANTS ils m ont dit si ce n est pas noté vous êtes hors la loi je m en suis aperçu 3 ans après donc grosse galère pour refaire la carte grise en VC 2 mois 10 mails mais c bon
Bonne chance

Avatar du membre
Saturnin
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 17:38
Localisation : Dijon 21

Re: Attestation FFVE impossible à avoir !

Message par Saturnin »

Bingo, j'ai réussi à retrouver le propriétaire qui avait la CG collection (avant mon vendeur), gentiment il m'en a envoyé une copie qu'il avait gardé.
Aussi sec courrier à la préfecture (ANTS) avec copie de cette carte en collection (sous entendu comment ce fait il que vous ayez refait une CG normale...) et une semaine après je recevais une nouvelle CG à mon nom et en collection sans rien payer.
Affaire terminée, mais pas sans mal.
A+
Powered by Ford Mustang
Protected by Smith & Wesson

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Attestation FFVE impossible à avoir !

Message par Olive74 »

Bon top mais coup de chance d'avoir retrouvé l'ancien proprio ...
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Répondre

Retourner vers « Législation, homologation, administration »