Aide pour acheter une Mustang 65

Le lieu pour échanger sur toutes les montures ! (Mustang, Shelby, Ford...)
Répondre
Fred19
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 18:45

Aide pour acheter une Mustang 65

Message par Fred19 »

Bonjour.
Je suis un nouveau membre et j’ai le souhait d’acheter une Mustang 65.
Le problème c’est que c’est directement avec un particulier et j’ai peur de me faire avoir.
Pouvez vous m’aider, me conseiller...?
Que dois je vérifier, contrôler....?
Merci beaucoup d’avance.

Avatar du membre
Olive74
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 16:24
Localisation : 74 Annecy

Re: Aide pour acheter une Mustang 65

Message par Olive74 »

Bienvenue, alors je sais pas si tu te fais plus avoir avec un particulier ou un pro, le pencherai pour le pro !
Donc après tu peux te faire accompagner par un membre du club, suivant la région, dans le forum il y a un petit mémo lors d'achat ... consulte le et hésite à faire des photos sur tes doutes et de poser des questions
Coupé 66 avec de temps en temps une Baillou de 65 - Boss 302 de 70 Blue - Boss 302 de 70 Gold - Epave 67

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Aide pour acheter une Mustang 65

Message par dvincent »

Bonjour Fred19,
Dans ta présentation tu annonces clairement la couleur : "Je suis par contre assez novice niveau mécanique...." et donc j’aimerai avoir des conseils pour ne pas « tomber dans des pièges » lors de ma recherche et ma future, je l’espère, acquisition.
Comme je te l'ai dit précédemment, lis et relis le post de Olive74 Cf Etapes d'une acquisition sereine
Mais avant tout vient rencontrer les membres du Club (c'est gratuit ;) ) voir les montures, comprendre les points à vérifier, apprendre. Nous ne sommes pas des Profs, seulement des passionnés, et les expériences sont toujours enrichissantes.
Ensuite viendront les aspects logistiques : garage, assurance, entretien... Car avec une Sixties, il y a toujours quelque chose à faire, et même si tu n'es pas mécano, il te faudra une trousse à outil dans le coffre (en pouces).
Après particulier ou pro, cela se discute! Tu trouveras des particuliers passionnés ou des pros mal intentionnés, et vice et versa. Il y a des experts au Club sur qui tu peux t'appuyer, ou des experts du marché (cf ton assureur) qui peuvent t'accompagner.
Je parle en connaissance de cause. Nous avons fait l'acquisition de Desire en 2019.
Pour en discuter,
Mustang'ment,
Vincent
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Répondre

Retourner vers « Parlons Mustang »