Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Le lieu pour échanger sur toutes les montures ! (Mustang, Shelby, Ford...)
Avatar du membre
KUTSUmotors
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 20:18
Localisation : Île-de-France (93)
Contact :

Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par KUTSUmotors »

Bonjour,

Suite à ma présentation ( https://www.forum.mustangclubdefrance.c ... ?f=3&t=226 ), j'ai quelques questions pour vous :D

En résumé, je prévois de franchi le pas pour une Mustang V8 GT de 2016 ou 2017 (avec max. 60 000 au compteur).
Budget 45k€ max tout compris (CG etc.)
Et je pars pour du long terme: La garder le plus longtemps possible.

Première question:
J'envisage une boite mécanique. Car plus sympa par définition.
Au delà de cela, je me dis que c'est surement nettement plus solide dans la durée (quid dans 20ans avec une boite auto).
Mais j'ai peut-être tout faux. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Seconde question:
J'envisage d'acheter chez un Pro pour éviter toutes mauvaises surprises...
J'ai pris rendez-vous début mars avec "American Car City" pour faire un devis.
Mais j'ai été surpris par le fait que leurs Mustangs 2016 - 2017 avait le malus. Alors que depuis janvier 2021 le malus éco n'est plus présent pour les véhicules d'occasion déjà immatriculés en France (et ce même si "polluants")

J'ai très vite compris que tous leurs véhicules étaient des imports (et pour cause se sont des importateurs).
Et qui dit importation dit nouvelle CG "Française". Donc... Malus!

Alors, depuis janvier 2021, dans mon cas, est-ce toujours interessant de prendre une Mustang chez eux?
41-42k€ pour la Mustang + CG (1500€) + Malus (4000€)...
Ne vaut-il pas mieux acheter une Mustang FR d'occasion tout simplement? (économie de 4000€!)

Vous en pensez quoi?

PS: Avec ce changement de paradigme de début d'année, la négociation est peut-être possible avec "American Car City". Ils doivent être conscient de cela...

Troisième question:
Ce qui m'amène à vous demander si vous connaissez de bon Pro US en IDF?

Quatrième question:
Quid de votre assureur?
Lundi (demain) j'appelle la Maif mais je m'attends à les voir faire un looping lorsque je vais annoncer 33cv.
Passez-vous par des courtiers?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Je m'arrête là pour ma "première" série de questions ;)

Avatar du membre
KUTSUmotors
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 20:18
Localisation : Île-de-France (93)
Contact :

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par KUTSUmotors »

Concernant ma "Quatrième question", j'ai fais pas mal de devis.

En gros, pour ma région (IDF - 93) c'est "au mieux":
- env. 1400€/an en tous risques (sans limitation km)
- env. 1200€/an en tous risques (limité à 9000km)

Il semblerait que certains payent nettement moins cher.
Mais je pense que c'est mon lieux de résidence qui veut cela...

Bref... Il faut assumer. Et dans l'absolu pour 33cv c'est pas si cher que cela!

PS: A ce jour, à 50% et sans sinistre depuis très longtemps.

Avatar du membre
Mustangfamily
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:43

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par Mustangfamily »

Bonjour,
Je me suis posé à peu près les mêmes questions que toi pour l'achat de ma 1ere GT.
Question 1 : boite manu ou auto :?: Pour avoir les 2, je dirai conduite plus cool et détendu en auto. Pour la fiabilité en auto, il faut obligatoirement faire régulièrement les vidanges et aucun soucis sur la longévité (cout supplémentaire à prendre en compte)
Question 2 : pro ou pas :?: comme pour tout, il y a des pros à fuir et des particuliers super pro. Même dans certaines concessions de la marque on sait très bien vendre et moins bien entretenir. Perso je fais mes entretiens avec les BONS produits préconisés et aucun soucis. En cas de travaux plus pointus je passe par un pro indépendant qui "connais" son métier.
Question 3 : regarde aussi les annonces de particuliers on ne sait jamais.
Question 4 : comme tu l'as dit, de nombreux facteurs peuvent influer sur ta cotisation. Fait jouer la concurrence.
Voilà et j'espère que tu trouveras rapidement ton poney.
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo

Avatar du membre
dvincent
Messages : 554
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 17:44
Localisation : Val d'Oise

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par dvincent »

Bonjour Philippe,

Première question:
J'envisage une boite mécanique. Car plus sympa par définition.
Si tu veux faire du circuit, c'est indispensable. Sinon comme le dit MustangFamilly, la boite auto c'est plus cool.

Seconde question:
J'envisage d'acheter chez un Pro pour éviter toutes mauvaises surprises... Pro = Garage, et pas un dépôt vente ou choses de la sorte. Mais comme le dit regardes aussi les particuliers. Avec un carnet d'entretien à jour, ce serait dommage de passer à côté d'une perle.

"American Car City" est une usine, et ils sont un peu cher. Si tu regardes les commentaire de la centrale, la plupart de leurs véhicules sont un peu surcôtés. En revanche tu bénéficies d'un service à la hauteur.

Troisième question:
Ce qui m'amène à vous demander si vous connaissez de bon Pro US en IDF? Ou habites tu ? Ou à côté de quelle grande ville ? Importée depuis 2015, tu devrais trouver chez Ford.

Quatrième question:
Pour mon assurance, je suis chez AXA Conflans Ste Honorine (Levallet), avec 50% Bonus depuis plus de 7 ans, ils m'accordent 40% encore sur le tarif, ce qui m'amène à 625e /an limité à 9000kms, ma moyenne annuelle. Après c'est AXA... Et je n'ai jamais eu besoin d'appeler. Si tu veux les appeller, dit que tu viens de ma part. (je te donnerai les infos en MP). Continues à prospecter. Sinon tu peux contacter AMV à Bordeaux, j'y ai assuré mon ancienne.

Cordialement,
Vince
__________________________________________________
Un trou noir? C'est troublant!

Avatar du membre
sam mustang
Messages : 82
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par sam mustang »

Salut Philippe

Pour l'achat de stang je te déconseille Américan car city, ils cherche que du pigeon a gros portefeuille notamment pour ce qui est par la suite des entretiens de l'auto que tu fera forcement chez eux afin de garantir a 100% l'auto.

Je n'ai pas d'action chez eu mais plusieurs membres ont fait leur achat et voir leur entretiens chez https://www.caretmanspassion.fr/. Il propose des mustang déjà immatriculer française, l'équipe est sérieuse a ce que ma dit mon collègue qui a acheté son Cab 2007 l'an dernier.

Sinon tu a V-USA a qui le club fait de la pub dans le pony expresse, et qui a été présent sur quelques salon et même a un Mustang Day. c est un gros importateur.
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France

Avatar du membre
KUTSUmotors
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 20:18
Localisation : Île-de-France (93)
Contact :

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par KUTSUmotors »

Hier j'avais rendez-vous chez "American Car City" (91).
Sacrée concession! Une usine comme dit dvincent.
Des centaines de pickup US sur le parking (c'est ce qu'ils vendent le plus d'après la personne qui m'a accueillie). Raptor, Ram, etc. etc.
Et un large choix de sportives US (Mustang, Corvette, Charger, Challenger, etc.)
J'en ai pris plein les yeux! J'y ai même vu la dernière Corvette (2021 donc) ET... une Challenger Demon!
Bref...

Pour en revenir à la Mustang. J'ai pu confirmer qu'avec mon budget je peux avoir une V8 GT 2016 - 2017 avec un kilométrage < 60 000
J'ai pu aussi comparé les couleurs (car il y avait presque toutes les couleurs pour la 2016).
Et je retiens le rouge et le blanc.

Niveau tarif, ils sont en effet un peu au dessus des autres. Mais c'est de l'ordre de 2k€ ou 3k€.
Si derrière le suivi et le service assure... Cela peut valoir le coup. A voir...

A noter que, par curiosité, j'ai demandé pour le passage FlexFuel. Ils m'ont clairement dit qu'ils le proposent presque systématiquement pour les pickups mais qu'ils en posent très très rarement sur les Mustangs.
Selon leurs dires, le passage au FlexFuel nécessite une utilisation très régulière. Car le dit carburant vieillit mal et ne doit pas rester dans le réservoir durant une trop longue période.
En gros, il faut rouler sinon ce n'est pas bon.
Mustangfamily a écrit :
sam. 27 févr. 2021 12:31
Pour avoir les 2, je dirai conduite plus cool et détendu en auto.
Je pense rester sur la boite manuelle. Pour sa réactivité et le plaisir de passer les vitesses.
Mustangfamily a écrit :
sam. 27 févr. 2021 12:31
Perso je fais mes entretiens avec les BONS produits préconisés et aucun soucis.
C'est une question que je voulais justement poser par la suite.
Ayant un garage "équipé". Je souhaiterais à moyen terme effectuer les révisions simples moi-même (ça fait parti du plaisir je trouve).
Tu confirmes donc que les vidanges, changement de filtres (huile, air et habitable) sont réalisable soi-même.
Inutile de procéder à un passage à la valise pour une quelconque réinitialisation?
Mustangfamily a écrit :
sam. 27 févr. 2021 12:31
regarde aussi les annonces de particuliers on ne sait jamais.
Le moment venu c'est prévu. Car il y a aussi des perles qui passent de temps en temps.
dvincent a écrit :
sam. 27 févr. 2021 18:12
Ou à côté de quelle grande ville ? Importée depuis 2015, tu devrais trouver chez Ford.
Je suis en Seine-Saint-Denis (93). Je pense aussi me rapprocher d'une concession Ford qui a quelques Mustang pour comparer.
Et le gros intérêt sera que leurs occasions seront déjà en plaque FR (sans malus donc). Juste la CG a payer...
dvincent a écrit :
sam. 27 févr. 2021 18:12
Pour mon assurance, je suis chez AXA Conflans Ste Honorine (Levallet), avec 50% Bonus depuis plus de 7 ans, ils m'accordent 40% encore sur le tarif, ce qui m'amène à 625e /an limité à 9000kms
Je me suis rapproché de plusieurs propriétaires de Mustang "récentes" de ma région.
Je suis dans leurs prix. C'est donc ma région qui veut cela...
sam mustang a écrit :
dim. 28 févr. 2021 19:01
Pour l'achat de stang je te déconseille Américan car city, ils cherche que du pigeon a gros portefeuille notamment pour ce qui est par la suite des entretiens de l'auto que tu fera forcement chez eux afin de garantir a 100% l'auto.
Merci pour l'info.
Pour le moment je ne suis pas arrété sur American Car City. J'ai plusieurs autres pistes.
Et je ne souhaite pas être "lié" à la concession où j'achète ma Mustang... Je veux pouvoir faire l'entretien où bon me semble.
Car il y a fort à parier que lorsque je ferais parti du Mustang Club de France je découvrirais de bonnes adresses pour l'entretien.
sam mustang a écrit :
dim. 28 févr. 2021 19:01
Je n'ai pas d'action chez eu mais plusieurs membres ont fait leur achat et voir leur entretiens chez https://www.caretmanspassion.fr/.
Sinon tu a V-USA a qui le club fait de la pub dans le pony expresse, et qui a été présent sur quelques salon et même a un Mustang Day. c est un gros importateur.
Ok c'est noté.

Avatar du membre
Mustangfamily
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:43

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par Mustangfamily »

Je confirme les entretiens pour ma 2007 et ma 2012. Par contre pour les 2015 et + il faudrait demander aux possesseurs de ces modèles car même si le moteur est identique (5.0l à partir de 2011) pour l'électronique je pense que c'est une autre histoire.
Roush 427R 2007 - GT 2012 et la "petite" dernière Abarth 595 turismo

Avatar du membre
KUTSUmotors
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 20:18
Localisation : Île-de-France (93)
Contact :

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par KUTSUmotors »

Mustangfamily a écrit :
mar. 2 mars 2021 14:49
Par contre pour les 2015 et + il faudrait demander aux possesseurs de ces modèles car même si le moteur est identique (5.0l à partir de 2011) pour l'électronique je pense que c'est une autre histoire.
En effet, à confirmer.

Autre question... Je pense déjà connaitre la réponse mais je demande quand même...
Question fiabilité, les Mustang "récentes" ( < 2018 ) c'est du costaud?
Il y a des choses à vérifier avant l'achat ou à surveiller?

PS: Pour l'achat, je dois "libérer" une place dans le garage.
Annonce postée sur La Centrale => https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 91876.html
Je me permets de mettre le lien ici (même si c'est hors sujet) dès fois que vous ayez dans votre entourage une personne qui en cherche une...
( i ) Il s'agit d'une vraie Renault Alpine A310 GT (VAA) de 1983. Véhicule vendu avec certificat d'authenticité du "Service Histoire & Collection" de Boulogue Billancourt car très rare (~1200 produites).

Dès que la place sera dispo, la Mustang arrivera vite. :D

Avatar du membre
sam mustang
Messages : 82
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 20:55

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par sam mustang »

Sympas le jouet même si je préfère les A110 version 1600S tant qu'a faire, en tout cas si tu veux j'ai de la place dans mon garage, si sa peu t'arranger :mrgreen:

Pour les mustang après 2009 désolé je ne pourrais pas te dire les points a controler, j'ai un peu arrêter de suivre l'évolution de la stang car trop d’électronique et trop européenne a mon gout...
Coupé S197 de 2005 by procharger & Cervini's https://forum.mustangclubdefrance.com/v ... ?f=18&t=64
Adhérent n°1127 - Délégation Ile de France

Avatar du membre
KUTSUmotors
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 20:18
Localisation : Île-de-France (93)
Contact :

Re: Mustang V8 GT 2016-2017 - Questions avant achat

Message par KUTSUmotors »

sam mustang a écrit :
ven. 5 mars 2021 22:34
Sympas le jouet même si je préfère les A110 version 1600S tant qu'a faire [...]
Pour beaucoup qui dit Alpine dit A110.
Il est indéniable que l'A110 a le plus gros palmarès en course. Mais personnellement, esthétiquement parlant, je penche plus pour la A310 GT et la GT Le Mans. Ces séries limitées avec leur kit large en jettent je trouve! :twisted:
sam mustang a écrit :
ven. 5 mars 2021 22:34
[...] En tout cas si tu veux j'ai de la place dans mon garage, si sa peu t'arranger [...]
Merci pour la proposition :lol:
sam mustang a écrit :
ven. 5 mars 2021 22:34
[...] Pour les mustang après 2009 désolé je ne pourrais pas te dire les points a controler, j'ai un peu arrêter de suivre l'évolution de la stang car trop d’électronique et trop européenne a mon gout...
C'est vrai que plus le temps passe et plus l'électronique s'invite dans nos véhicules (toutes marques confondues). :roll:
C'est pour cela que je ne souhaite pas de Mustang > ou = à 2018
L'arrivée du tableau de bord digital signe encore un nouveau tournant. OK c'est surement l'avenir...
Mais pour le moment on n'a pas de recul sur le vieillissement de ce type de tableau de bord.
Et je compte bien garder ma future Mustang 15 ou 20 ans ;) ... Donc je préfère rester sur des aiguilles physiques traditionnelles. ;)
En plus ça tombe bien car je préfère :D

Répondre

Retourner vers « Parlons Mustang »